Snapchat

Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens

Quand Guerlain fait sa rentrée, c'est sur Snapchat que ça se passe ! En ce mois de septembre 2019, à l'occasion du lancement de La Petite Robe Noire Intense Edition Limitée, le parfum iconique se sert de la technologie de Snapchat pour toucher la jeune génération.

En cette année 2019, si vous vous demandez où trouver la jeune génération, la réponse est plutôt simple : le plus souvent, c'est sur les réseaux sociaux que vous la trouverez. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials ont un rapport très fort aux réseaux sociaux, avec pas moins d'un socionaute sur deux qui a entre 16 et 34 ans de manière globale. Et, parmi les applications les plus sollicitées par les moins de 25 ans, on retrouve Snapchat, l'appli reine des contenus éphémères. Or, qui dit jeunes actifs sur la plateforme dit aussi marques actives. Il y a quelques semaines, en la matière, nous vous parlions de la recette réussie de St Michel pour communiquer sur Snapchat. Aujourd'hui, c'est Guerlain qui se fait remarquer sur l'application, à l'occasion du lancement de La Petite Robe Noire Intense Edition Limitée. En pratique, la marque et l'application réinventent les déambulations parisiennes de la silhouette iconique et nous immergent dans un monde féérique grâce à une expérience visuelle et sensorielle inédite.

Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne, la nouvelle édition limitée de la célèbre fragrance La Petite Robe Noire de Guerlain est l’occasion de découvrir l’illustration créée à l’encre de Chine par Kuntzel & Deygas, et le nouveau flacon, dans une expérience visuelle et sensorielle inédite. On la découvre ainsi au sein des formats SnapAds et Commercials, espiègle, sans cesse en mouvement, qui déambule dans un Paris sublimé. La silhouette noire se pare ici d’une robe à paillettes rappelant celles qui ornent le nouveau flacon. Et, surtout, pour la première fois en France et dans l’univers du parfum, le dispositif s’appuie sur l’un des formats les plus spectaculaires de Snapchat, Portal Lens, qui fait ici apparaitre à l’écran un flacon scintillant grâce auquel on plonge dans un Paris féérique. On se retrouve alors sur un balcon, face à la Tour Eiffel et aux toits de Paris sur lesquels se dessinent les contours, aux teintes bleutées et scintillantes, du nouveau flacon. Ce dispositif s’inscrit au sein d’une campagne multi-média, imaginée par KR Wavemaker qui comprend en plus d’une campagne digitale puissante, de la TV, de l’affichage, de la presse et de l’event. Autrement dit, personne ne pourra échapper à cette campagne, en ligne comme hors ligne !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens
Pixel de tracking