Snapchat

Snapchat et Headspace misent sur la médidation pour soulager le stress de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat et Headspace misent sur la médidation pour soulager le stress de la jeune génération

Alors que l'automne et l'hiver 2020 s'annoncent d'ores et déjà comme étant placés sous le signe du stress, Snapchat et Headspace annoncent le lancement de nouveaux contenus de méditation pour rebooster et apaiser la jeune génération. Zen, soyons zen !

On le sait, la crise du nouveau coronavirus constitue un coup (très) dur pour la santé mentale et financière des jeunes. Selon une étude menée aux Etats-Unis par Age Wave et Edward Jones, un tiers des jeunes sondés âgés de 24 à 39 ans et des jeunes âgés de 18 à 23 ans déclarent que la crise du Covid-19 a eu un impact extrêmement négatif sur leur sécurité financière. Dans le même temps, 37% des Z et 27% des Millennials déclarent que le Covid-19 a eu un impact négatif sur leur santé mentale. En France, c'est une étude signée Snapchat qui confirme que la tendance est globalement la même : 41% des utilisateurs de l'application dans l'Hexagone disent être plus stressés que l'année dernière. C'est pourquoi, à l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale se déroulant le 10 octobre 2020, Headspace, un des leaders mondiaux de la méditation et des pratiques en pleine conscience, et Snapchat, qui ne fait pas que miser sur la réalité augmentée, ont annoncé le lancement de deux nouvelles méditations pour endiguer le stress croissant des Snapchatters.

Snapchat et Headspace misent sur la médidation pour soulager le stress de la jeune génération

Concrètement, présentés dans le Headspace Mini, un espace sécurisé pour les amis sur Snapchat, ces deux nouveaux contenus sont dédiés à "la pratique d’exercices de méditation et de pleine conscience, afin de répondre aux niveaux de stress croissants des utilisateurs de Snapchat à travers le pays". Ces deux nouvelles méditations, d’une durée approximative de 6 minutes, sont menées par la directrice de la méditation de Headspace, Eve Lewis, et sont disponibles depuis le 10 octobre 2020. "Choose Kindness" est une mini-méditation axée sur la pratique de la bonté qui peut changer la façon dont nous nous montrons dans le monde et dont nous traitons les autres. Au milieu du chaos, de la confusion et des conflits, cette méditation est conçue pour changer notre état d’esprit et nous guider vers un lieu de compassion. De son côté, "Take on the School Year" est une mini-méditation axée sur l’incertitude à l’école. Que les élèves soient de retour en classe ou encore à la maison, ils peuvent éprouver des sentiments d’inquiétude, d’anxiété ou même de déconnexion avec leurs amis. Cette méditation est conçue pour vous aider à vous connecter avec votre respiration et à trouver un endroit de repos pour apaiser l’incertitude. Les méditations de Headspace Mini ont été conçues pour soutenir la santé mentale et le bien-être des Snapchatters dans le monde entier. Dans une nouvelle enquête menée par une société de recherche indépendante, GroupSolver pour Snap, plus de 60% des Snapchatters en France ont déclaré s’être sentis stressés au cours de la semaine dernière, et un peu moins de la moitié sont plus stressés qu’ils ne l’étaient l’année dernière. L’enquête a également révélé qu’environ un tiers des utilisateurs de Snapchat aux États-Unis, un cinquième au Royaume-Uni et en France pratiquent la méditation pour faire face au stress. À noter que, au cours du premier mois de fonctionnement, plus de 5 millions de participants à Snapchat ont utilisé Headspace Mini, ce qui indique que les outils et les ressources en matière de santé mentale sont nécessaires et bien accueillis par ce jeune public.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat intègre un Shazam du vin et de l'alimentation à son appli
À lire aussi
Snapchat présente sa grille de rentrée et Snap Select, son nouveau produit publicitaire
À lire aussi
Snapchat : L'Opel Mokka s'invite dans tous les salons grâce à la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat : La Réalité Augmentée, la clé pour toucher la Génération Z ?
À lire aussi
Snap annonce le partenariat Bitmoji x Jordan pour une mode virtuelle inédite
Encore plus de contenus
Snapchat et Headspace misent sur la médidation pour soulager le stress de la jeune génération
Pixel de tracking