Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Jan 2019 à 11:03
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En 2019 comme en 2018, les Millennials passeront une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux. Mais lesquels au juste ? À ce sujet, le cabinet eMarketer vient de dévoiler le temps quotidien passé par les Américains sur Facebook, Instagram et Snapchat.

En 2019 comme en 2018, le Social Media Marketing promet de rythmer le quotidien de tous ceux qui souhaitent communiquer auprès de la jeune génération. À ce sujet, régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous fournir en données utiles. Ces dernières semaines, nous avons ainsi pu vous montrer comment les Millennials communiquent avec les marques. Plus récemment, nous vous avons aussi dévoilé quel est le premier réseau social que les Millennials consultent au réveil entre Facebook, Instagram et Snapchat. Aujourd’hui, c’est une étude signée du cabinet d’études eMarketer qui nous en dévoile plus sur les habitudes des socionautes en s’intéressant au temps passé sur chaque plate-forme. Verdict, Facebook l’emporte toujours auprès du grand public mais, attention, Snapchat et Instagram font la course derrière pour le rattraper. Et cela se ressent année après année.

En pratique, en 2018, le temps passé sur Facebook était de 40 minutes par jour, il devrait être le même en cette nouvelle année 2019 ainsi qu’à l’horizon 2020. De son côté, Snapchat gagne depuis 2017 une minute d’activité par an, en passant de 20 minutes passées sur son appli en 2015 et de 26 minutes quotidiennes en 2017 à 29 minutes en 2020. En 2019, les socionautes devraient passer 28 minutes par jour sur Snapchat en moyenne. À la troisième place des applications les plus utilisées, Instagram gagnerait lui aussi une minute par an, en passant de 26 minutes en 2018 à 28 mn en 2020. Pour cette nouvelle année 2019, le temps passé sur la plate-forme chaque jour est estimé à 27 minutes. Si ces chiffres concernent l’ensemble de la population américaines et ne nous dévoilent donc pas précisément les habitudes de la jeune génération, ils permettent sans aucun doute de mettre en lumière des tendances globales qui concernent notamment cette cible, à l’heure où les 18-35 ans sont les plus grands utilisateurs des réseaux sociaux.