Snapchat

Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?

En 2019 comme en 2018, les Millennials passeront une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux. Mais lesquels au juste ? À ce sujet, le cabinet eMarketer vient de dévoiler le temps quotidien passé par les Américains sur Facebook, Instagram et Snapchat.

En 2019 comme en 2018, le Social Media Marketing promet de rythmer le quotidien de tous ceux qui souhaitent communiquer auprès de la jeune génération. À ce sujet, régulièrement, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous fournir en données utiles. Ces dernières semaines, nous avons ainsi pu vous montrer comment les Millennials communiquent avec les marques. Plus récemment, nous vous avons aussi dévoilé quel est le premier réseau social que les Millennials consultent au réveil entre Facebook, Instagram et Snapchat. Aujourd'hui, c'est une étude signée du cabinet d'études eMarketer qui nous en dévoile plus sur les habitudes des socionautes en s'intéressant au temps passé sur chaque plate-forme. Verdict, Facebook l'emporte toujours auprès du grand public mais, attention, Snapchat et Instagram font la course derrière pour le rattraper. Et cela se ressent année après année.

Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?

En pratique, en 2018, le temps passé sur Facebook était de 40 minutes par jour, il devrait être le même en cette nouvelle année 2019 ainsi qu'à l’horizon 2020. De son côté, Snapchat gagne depuis 2017 une minute d'activité par an, en passant de 20 minutes passées sur son appli en 2015 et de 26 minutes quotidiennes en 2017 à 29 minutes en 2020. En 2019, les socionautes devraient passer 28 minutes par jour sur Snapchat en moyenne. À la troisième place des applications les plus utilisées, Instagram gagnerait lui aussi une minute par an, en passant de 26 minutes en 2018 à 28 mn en 2020. Pour cette nouvelle année 2019, le temps passé sur la plate-forme chaque jour est estimé à 27 minutes. Si ces chiffres concernent l'ensemble de la population américaines et ne nous dévoilent donc pas précisément les habitudes de la jeune génération, ils permettent sans aucun doute de mettre en lumière des tendances globales qui concernent notamment cette cible, à l'heure où les 18-35 ans sont les plus grands utilisateurs des réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : 186 millions d'utilisateurs quotidien sur l'appli, référence confirmée auprès des Millennials
À lire aussi
Sephora lance ses géolenses de Noël 2018 sur Snapchat, campagne au top
À lire aussi
Snapchat lance le Lens Creative Partners Program pour accélérer en matière de réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat lance ses "Shows" sur Discover en France, melty de la partie !
À lire aussi
Snapchat : Perrier fête Halloween sur l'appli, en grande forme en matière de publicité
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 10 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 12 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?
Pixel de tracking