Snapchat fait le plein de mises à jour autour de ses légendes et de ses geofilters personnalisables

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Sep 2016 à 05:40
Snapchat innove encore !
Comme tout le monde, Snapchat aussi a fait sa rentrée, en annonçant plein de nouveautés ! Pas de révolution en vue, mais des améliorations franchement appréciables, à tester au plus vite...

En ce début de mois de septembre, l’appli phénomène fait le plein de nouveautés ! En début de semaine, Snapchat annonçait ainsi passer à un ciblage publicitaire selon les centres d’intérêt de ses utilisateurs, afin de compléter son offre fonctionnant déjà autour de six critères : l’âge, le genre, la localisation, le système d’exploitation mobile, l’opérateur mobile et l’affinité avec certains contenus. Un peu plus tôt, nous apprenions que, en plus des filtres sponsorisés et de la publicité sur Discover, l’appli s’ouvrait toujours un peu plus aux marques et aux annonceurs à travers une autre nouveauté : les Bitmojis, alias ses personnages de BD personnalisables à souhait qui sont apparus au début de l’été et que Foot Locker a exploité pour faire sa promotion. Aujourd’hui, place à un autre genre de nouveautés ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait en début d’année, l’appli d’Evan Spiegel a lancé un service permettant aux particuliers et aux marques de créer leur propre filtre géolocalisé, pour célébrer un événement spécial ou pour permettre à des petites entreprises de se faire connaître sur un périmètre précis. Concrètement, la plateforme vous laisse imaginer un filtre avec un peu de texte et des stickers, et vous demande de payer un forfait pour l’utiliser et le partager sur une zone et sur un temps donné. Pas facile à gérer pour les mobinautes disposant de deux mains gauche, comme l’utilité de l’application Confetti, qui pourrait bien démocratiser la créations de filtres Snapchat, l’a récemment montré. Mais aujourd’hui, c’est du passé puisque la fonctionnalité évolue !

Vive la simplicité et le travail pré-mâché ! Maintenant, directement depuis le site de Snapchat, vous pourrez créer facilement des filtres personnalisés à votre image et les personnaliser pour vos événements personnels ou vos campagnes professionnelles de moindre mesure. Et ce n’est pas la seule innovation que l’appli reine de l’éphémère dévoile aujourd’hui. Comme le révèle le site Phonandroid, qui relaie les options de la nouvelle mise à jour de Snapchat, vos légendes vont être (un peu) révolutionnées : « avant quand on rajoutait une légende sur un snap on avait pas beaucoup de choix, tout juste on peut changer la couleur du texte et la taille. Maintenant on va pouvoir s’amuser un peu plus avec le texte en le personnalisant. On peut notamment le mettre en italique, en gras ou souligné ». Et ça bouge aussi du côté de la vidéo, où vous allez pouvoir désormais rajouter une légende fixe, qui restera à un endroit précis, même si vous filmez ensuite de l’autre côté. Autant vous dire que vous allez avoir de quoi tester l’application ce week-end, afin d’améliorer toujours plus vos plans de communication sur la plateforme !