Snapchat : La collection Lacoste x National Geographic s’invite sur l’appli pour faire shopper les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Nov 2020 à 10:51
Snapchat : La collection Lacoste x National Geographic s’invite sur l’appli pour faire shopper les jeunes
En cette période de confinement, le shopping, c'est fini ? Pas du tout ! Snapchat propose à ses utilisateurs de découvrir les nouveaux produits d'une collection signée Lacoste x National Geographic grâce à la réalité augmentée.

Entre Snapchat et les marques, ça matche toujours. Il y a quelques jours, l’application reine des contenus éphémères lançait Snap Connect pour aider les annonceurs à mieux gérer leurs campagnes publicitaires. Mais force est de constater que certaines marques ont déjà bien compris comment marquer les esprits et proposer des expériences innovantes à leurs clients via le réseau social. Début novembre, par exemple, Dior sortait ses nouvelles baskets sur Snapchat en proposant à chacun d’essayer ces nouvelles chaussures grâce à la réalité augmentée. Aujourd’hui, Snapchat lance aujourd’hui une nouvelle expérience dans le domaine de l’essayage en réalité augmentée, cette fois-ci pour Lacoste qui signe une collection en collaboration avec National Geographic, inspirée du travail du photographe animalier Joel Sartore. En ces temps de nouveau confinement, il est malgré tout possible d’essayer chez soi les nouveaux modèles de la marque (lunettes de soleil, casquette ou encore sneakers) au crocodile et de vivre une expérience immersive avec la marque.

Concrètement, comme l’explique le communiqué diffusé, Lacoste et National Geographic se sont réunis pour créer une collection capsule inspirée de l’ambitieux projet National Geographic Photo Ark, dirigé par Joel Sartore, photographe primé et contributeur du National Geographic. À cette occasion, des Lenses en Réalité Augmentée Try-On exceptionnelles permettront aux Snapchatters d’essayer des lunettes de soleil, des sneakers, une casquette et un sac à dos avec les majestueux motifs du monde animal qui célèbrent la Terre et ses merveilles et de les acheter via la Lens Snapchat ou bien sur Lacoste.com. Avec ce genre de campagnes, Snapchat entend bien montrer que, même en période de crise sanitaire, le shopping peut continuer et, surtout, se réinventer. Plus besoin d’aller en magasin pour essayer les produits qui nous font envie…même si les boutiques physiques continueront d’attirer le grand public, et notamment les jeunes, dès leur réouverture !