Snapchat

Snapchat : Lancôme célèbre la magie de Paris avec une expérience de réalité augmentée spectaculaire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat : Lancôme célèbre la magie de Paris avec une expérience de réalité augmentée spectaculaire

Pour célébrer La Vie Est Belle, eau de parfum iconique, Lancôme et l'agence Atomic Digital Design s'associent pour proposer une expérience de réalité augmentée spectaculaire. Et c'est -logiquement- sur Snapchat que ça se passe !

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, Snapchat, qui fait partie des réseaux sociaux préférés des (très) jeunes Français, s'impose aujourd'hui comme un allié de taille pour les marques. Et c'est notamment grâce à la réalité augmentée que le service ayant gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2021 se fait souvent remarquer. C'est encore une fois le cas aujourd'hui : dans le cadre de sa nouvelle campagne La Vie Est Belle, Lancôme a fait appel aux équipes d’Atomic Digital Design, spécialiste de la réalité augmentée, pour faire (re)découvrir le parfum incontournable à travers une expérience magique et immersive qui est une véritable ode à la beauté et à la magie de Paris, à la vie et au bonheur. Une expérience spectaculaire qui se passe sur Snapchat et qui permet à chacun de se retrouver sur la place du Trocadéro où que l'on se trouve dans le monde. Le but pour la marque ? "Iconiser son parfum pilier et conquérir un public plus jeune" grâce à l'innovation, comme le révèle le communiqué diffusé.

Lancôme célèbre la magie de Paris avec une expérience de réalité augmentée spectaculaire
Crédit : lancôme

En pratique, le filtre déployé par Lancôme et Atomic Digital Design plonge les utilisateurs au cœur d’une expérience participative et évolutive sur le parvis du Trocadéro. Ces derniers sont invités à chercher des flacons de parfum La vie est belle cachés dans leur environnement immédiat pendant que progressivement l’aube se lève pour faire apparaître les lumières de la ville. À la fin de l’expérience, la Tour Eiffel s’illumine et le décor scintille, un reveal spectaculaire plus vrai que nature. "Nous sommes extrêmement fiers de cette nouvelle collaboration avec Lancôme. Son eau de parfum et la communication inspirante mise en place autour de sa campagne ont été de formidables boosters de créativité pour nos équipes. Nous souhaitons que notre AR Lens contribue à la notoriété de cette fragrance, qui séduira à n’en pas douter, les amoureux de Paris à travers le monde", s'est réjouit Antoine Vu, CEO d’Atomic Digital Design, au sujet de cette campagne.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat dévoile une expérience de réalité augmentée inédite autour de l'Arc de Triomphe
À lire aussi
Snapchat aide ses utilisateurs à célébrer les anniversaires de leurs amis
À lire aussi
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Snapchat : Lancôme célèbre la magie de Paris avec une expérience de réalité augmentée spectaculaire
Pixel de tracking