Snapchat

Snapchat : Late Night Snap Hacks, le site qui va (presque) inventer une vie sociale aux Snapchatteurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Late Night Snap Hacks, le site qui va (presque) inventer une vie sociale aux Snapchatteurs

Alors que nous vous parlions il y a peu de l'essor de la tendance du JOMO, Joy Of Missing Out, c'est bel et bien le syndrôme FOMO (Fear Of Missing Out) qui règne encore auprès de la jeune génération. Fort de ce constat, un site propose aux jeunes de s'inventer une vie sociale pour épater leurs amis. Vraiment ?

Snapchat en pleine révolution ! Et si vous pensiez que l'éphémérité était la seule composante de l'application, vous vous trompiez largement. La rédaction d'Air of melty vous en parlait début juillet, Snapchat a lancé Memories, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait mettre fin à l'éphémère sur l'application, en permettant aux mobinautes de piocher dans leur galerie pour partager des clichés ou, à l'inverse, d'enregistrer les snaps envoyés sur leur téléphone. D'ailleurs, il y a quelques jours, nous vous expliquions comment la fonctionnalité Memories de Snapchat pouvait aider votre stratégie marketing. Mais, aujourd'hui, ce qui nous intéresse, c'est la manière dont les jeunes utilisent l'application de partage de contenus éphémères. Et, en la matière, il y a du nouveau, au travers d'un site web qui fait beaucoup parler de lui ces derniers jours : Late Night Snap Hacks. Alors que nous vous parlions il y a peu de l'essor de la tendance du JOMO, Joy Of Missing Out, c'est bel et bien le syndrôme FOMO (Fear Of Missing Out) qui règne encore auprès de la jeune génération. Et ce site web compte bien en profiter, en permettant aux mobinautes de s'inventer une vie sociale qu'ils n'ont pas forcément. Mais comment ça marche ?

Late Night Snap Hacks, le site qui va (presque) inventer une vie sociale aux Snapchatteurs

Comme le présente le pureplayer spécialisé dans l'actualité publicitaire La Réclame, "de plus en plus, nous nous sentons dans l’obligation de nous rendre à des événements dans le but de prouver à nos followers que nous vivons des choses formidables. Mais avouez que flemmarder en pyjama devant votre série préférée est parfois plus tentant. Évidemment, nous n’allons pas poster un selfie de cette triste scène… Grâce à Late Night Snap Hacks, vous pourrez enfin rester au lit tout en faisant croire à vos amis que vous êtes en soirée. Un bon moyen de sauver votre réputation sociale". Dans cet esprit, Late Night Snap Hacks est un site internet qui met à disposition des utilisateurs de Snapchat des ambiances visuelles et sonores pré-enregistrées (soirées, concerts, boîte de nuit) pour faire croire à leur communauté qu'ils ont une vie bien remplie...tout en snappant depuis leur canapé ou leur lit ! Plutôt triste, vous trouvez ? Bonne nouvelle alors, l'initiative n'est en fait pas réellement lancée. Il s’agit en réalité d’une opération de communication orchestrée par les fondateurs de Casper, une start-up qui commercialise des matelas et des lits. Une belle manière de se moquer du syndrôme FOMO...et donc de valoriser la tendance JOMO. On vous l'avait dit, c'est ça la vraie tendance de 2016 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Snapchat : Late Night Snap Hacks, le site qui va (presque) inventer une vie sociale aux Snapchatteurs
Pixel de tracking