Snapchat : M.A.C collabore avec Aya Nakamura pour faire matcher beauté et musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Oct 2019 à 08:48
Snapchat : M.A.C collabore avec Aya Nakamura pour faire matcher beauté et musique
En cet automne 2019, M.A.C se refait une beauté en matière de communication en lançant une nouvelle campagne portée par la chanteuse Aya Nakamura et organisée sur Snapchat pour séduire la jeune génération en musique et en réalité augmentée...

Un peu plus chaque jour, les marques s’invitent sur l’appli reine des contenus éphémères Snapchat ! En cette année 2019, le réseau social fondé par Evan Spiegel s’impose plus que jamais comme une référence auprès de la jeune génération. Il y a quelques semaines, une étude signée Médiamétrie révélait que les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, YouTube et Facebook. Si les jeunes se servent de l’appli pour communiquer avec leurs amis au quotidien (ils sont 50% à discuter avec leurs proches sur Snapchat chaque jour), ils ont aussi de nombreuses opportunités pour interagir et découvrir des marques. La semaine passée, par exemple, c’est leboncoin.fr qui misait sur Snapchat pour présenter aux jeunes son service de livraison. Aujourd’hui, c’est M.A.C Cosmetics qui s’invite sur Snapchat avec une égérie de choix : Aya Nakamura, l’artiste adorée de la jeune génération. Mais sous quelle forme au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, après plusieurs collaborations remarquées avec des artistes internationaux, M.A.C Cosmetics fait aujourd’hui appel à Aya Nakamura pour sa première collection made in France. Il s’agit en effet de la toute première co-création avec une artiste française. « Fan de make-up et de la marque M·A·C, Aya Nakamura est l’une des personnalités les plus actives et suivies sur Snapchat », explique la marque. Alors, pour célébrer ce partenariat, Snapchat a mis à disposition de M·A·C ses principales innovations et de nombreux dispositifs vont être mis en place. Ainsi, grâce à la réalité augmentée, deux dispositifs exclusifs et inédits en France vont être proposées aux clients de la marque en boutique, en scannant le snapcode affiché sur la vitrine. La première expérience permettra de faire apparaître Aya Nakamura aux côtés de l’utilisateur en 3D et en taille réelle. La technologie va alors offrir plusieurs possibilités aux clients : voir l’artiste esquisser des pas de danse, prendre la pose à ses côtés mais aussi chanter avec elle. La deuxième technologie offrira la possibilité de chanter « Pookie » en karaoké tout en essayant le rouge à lèvres de la collection par la même occasion.En parallèle, des vidéos courtes seront présentées en Snap Ads et Story Ads, permettant ainsi de découvrir l’ensemble de la collection. Beauté, musique et réseaux sociaux n’auront jamais fait aussi bon ménage !