Snapchat pourrait lancer un drone pour donner une nouvelle dimension à son appli phénomène

Ecrit par

Après les lunettes connectées, le drone ? Des rumeurs de plus en plus insistantes laissent entendre que la firme d'Evan Spiegel aurait pour projet de lancer un drone capable de snapper à la place de ses utilisateurs. Révolution en vue ?

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle de l'importance d'intégrer Snapchat, roi des contenus éphémères, dans votre stratégie de communication destinée aux Millennials. Outre le fait de vous présenter la force des geofilters, qui se doivent d'être "attractifs, explicites et un complément cool à la photo de l'utilisateur", nous vous présentions aussi récemment 5 façons d'intégrer Snapchat à votre stratégie marketing, entre moments, coupons et coulisses. Aujourd'hui, on apprend que Snapchat mise sur une nouvelle innovation qui pourrait bien de nouveau transformer le rapport des utilisateurs à l'application...et donc le votre également, en tant que marque ! En ce mois d'août, des rumeurs de plus en plus insistantes font en effet état du fait que Snap pourrait faire l'acquisition d'une société qui conçoit des drones, pour donner une nouvelle dimension à ses snaps. Concrètement, Snap serait sur le point de mettre la main sur Zero Zero Robotics, une société chinoise fabriquant des drones. La transaction, selon les sources de TechCrunch, s’élèverait à 200 millions de dollars et pourrait signer un nouveau départ pour l'application Snapchat !

snapchat,television
Snapchat pourrait bien prendre une nouvelle dimension !

Plus précisément, Snap Inc chercherait aujourd'hui à concevoir un drone connecté qui serait capable de suivre ses utilisateurs dans leurs gestes et aventures du quotidien en toute simplicité, en prenant tout simplement les snaps à leur place, sans qu'ils aient besoin de faire le moindre effort. En la matière, un modèle du genre existe déjà : comme l'explique le site Phonandroid, "le Hover Camera Passport est en effet un drone de 242 grammes de carbone capable de suivre et de rester à proximité de vous tout en prenant des clichés ou des vidéos. L’utilisateur n’a donc rien d’autre à faire que de profiter du moment sans se soucier de ses photos souvenirs", contre la somme de 500 dollars. Quelques mois après avoir proposé des lunettes connectées (baptisées Spectacles) permettant de prendre des vidéos en toute simplicité, Snapchat pourrait donc une nouvelle fois transformer la manière dont les Millennials partagent leurs moments du quotidien, en misant sur une nouvelle innovation très tendance et de plus en plus sollicitée par la jeune génération. Affaire à suivre !

Source : TechCrunch / Phonandroid - Crédit : snapchat