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Snapchat s'associe à Gismart pour faire jouer toujours plus ses utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat s'associe à Gismart pour faire jouer toujours plus ses utilisateurs

Snapchat vient de signer un partenariat sur plusieurs jeux et plusieurs plateformes avec Gismart, l'un des principaux développeurs et éditeurs de jeux mobiles et d'applications de divertissement. De quoi montrer que le jeu occupe une place toujours plus importante sur son réseau social...et pas que !

Mois après mois, Snapchat sait comment divertir la jeune génération. Quelques mois après avoir lancé Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement inédite qui a sacrément des airs de TikTok, le réseau social a décidé de s'associer à Gismart dans le cadre d'un partenariat multi-jeux et mulitplateforme pour lancer mondialement le deuxième jeu de Gismart sur Snapchat, Crazy Run, et intégrer les Bitmoji dans les jeux de Gismart, en commençant par Perfect Expert 3D. Crazy Run, le dernier jeu créé par Gismart pour Snap Games, est un jeu multijoueur compétitif en temps réel qui permet aux joueurs d'incarner leur Bitmoji pour surmonter des obstacles étonnants sur leur chemin jusqu’à la ligne d'arrivée. Lancé en février 2021, Gismart a doublé le taux de fidélisation en ajoutant la fonction de mise en relation avec ses amis, afin que les Snapchatters puissent se retrouver avec leurs amis avant de jouer avec d'autres Snapchatters. Le jeu a déjà conquis déjà 7 millions de joueurs. Comme le révèle le communiqué diffusé, "Gismart apporte à Snapchat son expertise en matière de création de jeux amusants, accessibles et très engageants, tandis que Snap étend sa technologie et apporte ses outils sociaux et interactifs aux titres natifs (iOS/Android) de Gismart grâce à Bitmoji for Games".

Snapchat s'associe à Gismart pour faire jouer toujours plus ses utilisateurs
Crédit : snapchat

Ce partenariat multi-jeux démontre l'engagement de Gismart à développer des jeux pour Snapchat et à intégrer Bitmoji for Games dans ses propres applications de jeux mobiles. De son côté, Snapchat montre son intention de développer toujours plus sa plateforme Snap Games, un espace de jeux multijoueur en temps réel conçu pour un jeu synchrone haute-fidélité entre amis. Les Snapchatters peuvent jouer aux Snap Games entre eux sans avoir à installer une application supplémentaire, et y accèdent par le biais du Chat, où des millions de conversations ont lieu chaque jour. Avec 16 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en moyenne et plus de 70 % de la population française âgée de 15 à 34 ans, les jeux Snap représentent une énorme opportunité pour les développeurs de jeux mobiles. C'est donc clair, sur Snapchat, le jeu fait partie intégrante de l'expérience des utilisateurs en cette année 2021. Et cela concerne également les marques. Il y a quelques semaines, l'enseigne de grande distribution Intermarché misait notamment sur le jeu pour présenter son nouveau service "Consomieux". Pour l'occasion, un filtre spécial avait été créé, invitant les mobinautes à avaler certains aliments grâce à la réalité augmentée.

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