Snapchat teste le ciblage en fonction de l’e-mail, toujours plus de personnalisation en vue !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2016 à 09:21
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d’Acclimatation de Paris
Toujours plus de précision pour toujours plus de personnalisation ! En cette rentrée 2016, Snapchat enchaîne les annonces pour le plus grand bonheur des annonceurs. Un nouvel outil de ciblage est présenté aujourd'hui !

Maintenant que la grande actualité de Snapchat est passée, avec le lancement de Discover en France (sur lequel est présent melty), place à une information certes moins impressionnante mais tout aussi importante. S’il est vrai que le réseau social roi de l’éphémère est aujourd’hui plus que jamais ouvert aux médias, force est de constater que l’application souhaite aussi accueillir toujours plus d’annonceurs pour monétiser sa plateforme. Et, surtout, la firme cherche à bien les accueillir. En la matière, il y a quelques semaines, Snapchat annonçait passer au ciblage publicitaire selon les centres d’intérêt des utilisateurs. Pour le rappel, jusque-là, les entreprises souhaitant communiquer sur Snapchat pouvaient cibler une audience en fonction de six critères : l’âge, le genre, la localisation, le système d’exploitation mobile, l’opérateur mobile et l’affinité avec certains contenus. Aujourd’hui, le réseau social se fait remarquer pour (encore) une nouvelle forme de ciblage : en fonction de l’e-mail des usagers de l’application !

C’est le site 100% Medias qui annonce la nouvelle, en relayant l’information dévoilée par des médias américains. Baptisée Snap Audience Match, cette nouvelle fonctionnalité proposée par Snapchat va proposer aux annonceurs de « cibler les utilisateurs via la base de données d’e-mails associés aux comptes ». En parallèle de cela, les annonceurs pourront également cibler des personnes via du look-alike, les jumeaux statistiques. Selon Marketing Land, ces nouvelles options de ciblage, qui s’apparentent aux Custom Audiences de Facebook, seront proposées au sein des stories et sur Discover d’ici l’automne. Autant dire que cela va arriver très vite, pour profiter du nouvel élan pris par Discover avec son lancement en France ce 15 septembre 2016. Qu’on se le dise, désireux de ne pas braquer ses utilisateurs et de ne pas briser la confiance qui les unit, les utilisateurs auront la liberté de refuser le ciblage publicitaire en fonction de leur adresse mail.