Snapchat : Viacom se chargera de commercialiser les publicités de l’appli aux USA

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2016 à 05:25
Sur Snapchat, tout roule !
La stratégie publicitaire de Snapchat est-elle sur le point de décoller ? Aux Etats-Unis, cela semble désormais certain ! L'application phénomène vient de signer un partenariat avec le groupe média Viacom qui promet pour l'année 2016...

Après avoir largement conquis les jeunes en 2015, l’appli part plus que jamais à la conquête des annonceurs en 2016 ! Pas plus tard que fin janvier, un simple chiffre venait attester du pouvoir de Snapchat auprès des utilisateurs, à savoir le fait que l’appli a passé le cap des 7 milliards de vidéos vues par jour, menaçant ni plus ni moins de devenir plus fort que Facebook en la matière. Du côté des marques, il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous décryptait la puissance de Snapchat pour les marques, entre le poids de ses stories, des selfies sponsorisés ou encore l’atout que représentent les vidéos verticales. Et au cas-où cela ne suffisait pas, nous vous présentions également 5 techniques pour rendre votre marque plus visible sur Snapchat, en misant sur une virée dans les coulisses de votre organisation ou sur une association avec des influenceurs. Mais, aujourd’hui, c’est un autre genre de nouvelle qui fait parler de la stratégie publicitaire du réseau social phénomène : ça concerne un partenariat établi aux Etats-Unis, mais qui pourrait bientôt concerner le marché français, vu le potentiel de l’application !

Le groupe media Viacom (MTV, Nickelodeon, Paramount…) vient de conclure un partenariat pluriannuel avec Snapchat qui lui permet, comme l’explique le site offremedia, qui relaie l’information, de « vendre directement les publicités aux Etats-Unis pour le compte de l’application de messagerie éphémère, via sa régie publicitaire Viacom Velocity ». Viacom Velocity aura notamment accès aux inventaires de Live Stories et Discover, le portail média de Snapchat, et pourra commercialiser ses propres contenus au sein de l’application. Le partenariat pourra s’étendre au niveau global dans le futur, via les équipes de Velocity International basées à Londres. Cet accord a pour but d’attirer les annonceurs TV et de permettre à Viacom d’accélérer ses revenus mobiles. Autant dire que, avec une telle association, la stratégie et les revenues publicitaires de l’application phénomène devraient décoller très (très) prochainement ! Par ailleurs, l’accord inclut également une extension des chaînes MTV et Comedy Central sur Discover avec le lancement de deux nouvelles chaînes. Comme quoi, Snapchat semble avoir décidé de tenter de redonner un nouveau souffle à la plateforme Discover, qui peine encore à séduire le grand public.