Snapchat

Snapchat : Des marques un peu perdues sur l'application ? 2017 devrait changer cela !
Snapchat : Des marques un peu perdues sur l'application ? 2017 devrait changer cela !

Entre janvier et septembre 2016, le nombre de marques présentes sur Snapchat a explosé. Mais il existe un fossé entre le fait d'être inscrit sur un réseau social et le fait de...


Snapchat, l'appli qui a tout compris aux envies de (co)création de la jeune génération ?
Snapchat, l'appli qui a tout compris aux envies de (co)création de la jeune génération ?

Indéniablement, il faudra compter sur la puissance de Snapchat en 2017. Non seulement en tant que réseau social de référence auprès des jeunes, mais aussi en tant que symbole d'un...


Snapchat : Deux nouveaux formats publicitaires bientôt dévoilés, Social Shopping en ligne de mire
Snapchat : Deux nouveaux formats publicitaires bientôt dévoilés, Social Shopping en ligne de mire

En 2017 autant qu'en 2016, il faudra compter sur Snapchat en matière de Social Media Marketing ! La preuve ? Deux nouveaux formats publicitaires devraient débarquer prochainement...


Snapchat : Terrain de jeu obligatoire pour les marques fashion ?
Snapchat : Terrain de jeu obligatoire pour les marques fashion ?

Entre Instagram Stories et Snapchat, le cœur des marques balances de plus en plus. Alors que le premier séduit de plus en plus, le second est aujourd'hui déjà une référence pour...


Social Media Marketing : Snapchat VS Instagram, sur quelle plateforme miser pour votre marque ?
Social Media Marketing : Snapchat VS Instagram, sur quelle plateforme miser pour votre marque ?

En 2016, Instagram et Snapchat étaient sacrées applications reines auprès de la jeune génération. Mais si, pour votre marque, il ne devait en rester qu'une, laquelle...


Snapchat introduit la mesure de MOAT pour les campagnes vidéo en France, transparence maximum !
Snapchat introduit la mesure de MOAT pour les campagnes vidéo en France, transparence maximum !

Snapchat entend miser sur plus de transparence et d'efficacité pour l'année 2017, on dirait ! Désormais, les annonceurs français pourront utiliser MOAT pour mesurer l’efficacité...


Snapchat rachète Cimagine, réalité virtuelle en mode e-commerce dans le viseur
Snapchat rachète Cimagine, réalité virtuelle en mode e-commerce dans le viseur

Snapchat était clairement l'application sociale à suivre en 2016. Et bien, qu'on se le dise, cela promet d'être toujours le cas en 2017. En tout cas, la firme commence l'année...


Snapchat : Produits, lifestyle, events, quels contenus partagés par les marques ?
Snapchat : Produits, lifestyle, events, quels contenus partagés par les marques ?

Snapchat, c'est devenu the place to be pour les marques en 2016. Alors que cela promet de le rester en 2017, nous vous proposons de faire le point sur les types de contenus que...


Snapchat : Leader sur l'éphémère bien parti pour durer ?
Snapchat : Leader sur l'éphémère bien parti pour durer ?

Si Snapchat s'impose aujourd'hui comme le roi de l'échange de contenus éphémères, le statut de leader de l'application mobile pourrait bien, lui, s'imposer sur le long terme. En...


Snapchat : Avec #MissionSnapSanta, Nerf met ses fans face à un (sacré) défi de Noël
Snapchat : Avec #MissionSnapSanta, Nerf met ses fans face à un (sacré) défi de Noël

A quelques semaines de Noël, Nerf propose de découvrir un programme d'entrainement inédit sur Snapchat pour mettre en avant sa nouvelle gamme de nerfs. Et, au-delà de ça, la...


Snapchat : Moins de 3 secondes de vision pour les publicités sur l'application phénomène ?
Snapchat : Moins de 3 secondes de vision pour les publicités sur l'application phénomène ?

Le 28 novembre, le site Adage lachait une bombe : un annonceur révélait que, sur Snapchat, le temps de visionnage d'une publicité serait en moyenne de 2,5 à 2,8 secondes. De quoi...


Snapchat : Nescafé lance un filtre sponsorisé sur l'appli
Snapchat : Nescafé lance un filtre sponsorisé sur l'appli

En cette fin d'année, les marques françaises découvrent plus que jamais tous les formats publicitaires proposés par Snapchat pour engager la jeune génération. Après la pub sur...


Oasis passe en mode télé-réalité (fruitée) sur Snapchat, avec #LesFruitsAIbizananas...et Jeremstar
Oasis passe en mode télé-réalité (fruitée) sur Snapchat, avec #LesFruitsAIbizananas...et Jeremstar

Si Snapchat s'est clairement ouvert à la publicité en France, les marques continuent à innover et à contourner les règles pour communiquer sur la plateforme. Aujourd'hui, c'est...


Snapchat et NRJ créent la première Snapchat Live Story pour les NRJ Music Awards
Snapchat et NRJ créent la première Snapchat Live Story pour les NRJ Music Awards

Après les filtres, les stories et Discover, un nouvel outil débarque sur Snapchat France pour susciter toujours plus d'engagement auprès de la jeune génération : les Live ! Et ce...


Snapchat : Chipotle inaugure un rendez-vous hebdomadaire sur l'appli, nouvelle tendance en vue ?
Snapchat : Chipotle inaugure un rendez-vous hebdomadaire sur l'appli, nouvelle tendance en vue ?

A l'heure où les jeunes se connectent en permanence sur leurs réseaux sociaux préférés, impossible de leur donner rendez-vous à des heures fixes ? Et si Snapchat transformait ça ?


Instagram, Snapchat : Ce que les jeunes adorent (ou pas) sur les applis phénomènes
Instagram, Snapchat : Ce que les jeunes adorent (ou pas) sur les applis phénomènes

Si l'on vous parle au quotidien du succès de Snapchat et d'Instagram sur notre site, c'est parce que ces deux applications sont en pleine conquête de la jeune génération. Nouvelle...


Snapchat ou comment le réseau social réinvente la manière de consommer des news et de la publicité
Snapchat ou comment le réseau social réinvente la manière de consommer des news et de la publicité

Depuis le 15 septembre dernier, plusieurs médias français, dont melty, sont présents sur Snapchat Discover, alias le kiosque numérique de l'appli phénomène auprès des moins de 30...


Snapchat : Vers une révolution du modèle économique de Discover ?
Snapchat : Vers une révolution du modèle économique de Discover ?

Le 15 septembre dernier, Snapchat Discover était lancé en France, et melty participait directement à cette nouvelle aventure. Un mois plus tard, les premiers changements pouraient...


Snapchat : Nouveau paradis des marques de luxe ?
Snapchat : Nouveau paradis des marques de luxe ?

Qu'on se le dise, si Snapchat véhicule une image de réseau social un peu déjanté qui permet aux jeunes de se lâcher, cela n'est en rien incompatible avec l'image des marques du...


Snapchat : Audience, publicité, opportunités, Le point sur le rapport entre marques et l'appli
Snapchat : Audience, publicité, opportunités, Le point sur le rapport entre marques et l'appli

A l'heure où Snapchat est vu à la fois comme "une bénédiction et une malédiction" par les professionnels du marketing, MDG Advertising vous propose de découvrir une infographie...


Snapchat, application préférée des jeunes, c'est (plus que jamais) confirmé !
Snapchat, application préférée des jeunes, c'est (plus que jamais) confirmé !

Le doute n'est désormais plus permis du tout : Snapchat est aujourd'hui l'application sociale préférée de la jeune génération. C'est l'institut Piper Jaffray qui le révèle...


Snapchat et Instagram, roi des applis sociales auprès des jeunes, un enjeu unique pour les marques !
Snapchat et Instagram, roi des applis sociales auprès des jeunes, un enjeu unique pour les marques !

Snapchat et Instagram, ce sont les deux réseaux sociaux incontournables du moment, pour les jeunes comme pour les marques. Ces deux plateformes, rivales et complémentaires, ont...


Snapchat et Instagram, rois des applis sociales auprès des jeunes Français ?
Snapchat et Instagram, rois des applis sociales auprès des jeunes Français ?

Si l'on vous parle au quotidien du succès de Snapchat et d'Instagram sur notre site, c'est parce que ces deux applications sont en pleine conquête de la jeune génération. Vous...


Snapchat : NERF et l'agence Marcel créent "le snap le plus long" du monde
Snapchat : NERF et l'agence Marcel créent "le snap le plus long" du monde

Mélanger format long et format éphémère, une idée de génie pour engager la jeune génération ? C'est en tout cas ce qu'a décidé de tenter la marque de jouet NERF avec l'agence...