Sociétés

Les jeunes et les études sur les jeunes.

Les Millennials français, prêts à un confinement total ?

Alors que la période de confinement vient officiellement d'être prolongé en France, les 18-34 ans se montrent ouverts à de nouvelles mesures pour lutter plus rapidement et plus efficacement contre la pandémie qui se joue actuellement. Confinement total, traitement à la chloroquine, on fait le point sur les sujets du moment !

Les Millennials français, prêts à un confinement total ?

Les Millennials français ont-ils peur de contracter le coronavirus ?

Comprendre l'état d'esprit des jeunes Français en cette période de confinement est essentiel pour comprendre comment bien communiquer auprès de cette cible au cours des jours et des semaines à venir. À ce sujet, YouGov et le Huffington Post viennent de dévoiler les résultats de leur baromètre hebdomadaire. Peur du virus, actions individuelles et mesures gouvernementales sont au programme.

Les Millennials français ont-ils peur de contracter le coronavirus ?
Emploi

Les Millennials et le télétravail pendant le confinement, ça donne quoi ?

Pour de nombreux Français, une période de télétravail vient de débuter, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Mais que pensent les 16-34 ans de ce nouveau rythme de travail ? Travailler de chez soi, un calvaire ou un plaisir pour la jeune génération ? Réponse grâce à une nouvelle étude signée Glassdoor.

Les Millennials et le télétravail pendant le confinement, ça donne quoi ?

Les jeunes et la politique, quelle réalité en 2020 ?

En cette période électorale, c'est le moment idéal de se demander quel rapport les jeunes Français entretiennent avec la politique en 2020. Est-ce un sujet qui les engage ? Quelles sont les thématiques qui les préoccupent le plus ? Réponses grâce à une enquête menée par la plateforme sociale Yubo.

Les jeunes et la politique, quelle réalité en 2020 ?

Le coronavirus impacte-t-il les dépenses des jeunes ?

Jour après jour, le coronavirus occupe le devant de la scène médiatique. Les jeunes en ont-ils peur ? Changent-ils leurs manière de consommer à cause du virus ? Une nouvelle étude dévoile quelques pistes sur le sujet.

Le coronavirus impacte-t-il les dépenses des jeunes ?