Société

il y a 1 mois

4 étudiants sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement au cours de leur vie

Ce 5 novembre 2020, se déroulait la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Une journée qui est l'occasion de montrer que le quotidien de la jeune génération est loin d'être simple à gérer. Comme le révèle une nouvelle étude signée Heyme et OpinionWay, le harcèlement est fréquent et il dépasse souvent le cadre scolaire.

4 étudiants sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement au cours de leur vie
il y a 1 mois

Avoir 20 ans en 2020, pas un cadeau pour la jeune génération ?

Sans aucun doute, l'année 2020 restera une année très éprouvante marquée dans l'esprit de chacun. Mais n'y a-t-il que du négatif à retenir de cette période compliquée ? L'étude #MoiJeune de 20 Minutes et OpinionWay montre que la jeune génération a su (et sait encore) tirer du positif en toute circonstance...

Avoir 20 ans en 2020, pas un cadeau pour la jeune génération ?
il y a 2 mois

La Génération Z, plus que jamais prête à reconstruire la société

Si vous pensiez que la jeune génération était abattue à cause de la pandémie de Covid-19, il va falloir revoir votre copie : les moins de 30 ans sont plus que jamais décidés à se construire un avenir...et à reconstruire la société, comme le montre une nouvelle étude menée par Spotify.

La Génération Z, plus que jamais prête à reconstruire la société
il y a 2 mois

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
il y a 2 mois

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
il y a 2 mois

Les jeunes et la santé mentale, quelle réalité en 2020 ?

Les 18-35 ans sont-ils bien dans leur tête ? À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale ce 10 octobre 2020, on s'intéresse au rapport de la jeune génération au bien-être et aux angoisses qui peuvent polluer son quotidien.

Les jeunes et la santé mentale, quelle réalité en 2020 ?