Sociétés

Les jeunes et les études sur les jeunes.

Les Millennials français et l'épargne, quelle réalité en 2019 ?

La jeune génération pense-t-elle à économiser ou vit-elle au jour le jour ? En cete journée internationale de l'épargne, un sondage Ifop pour Portail-SCPI.fr dévoile quelques chiffres intéressants concernant le rapport des 18-35 ans en France à l'argent mis de côté (ou non) chaque mois.

Les Millennials français et l'épargne, quelle réalité en 2019 ?
Internet

Le Ghosting, une réalité pour un jeune sur deux

Avez-vous déjà été ghosté par un ami ou par un date ? Chez les 18-34 ans, le ghosting, alias le fait d'ignorer des messages ou de voir ses messages rester sans réponse, est une pratique très répandue. La preuve avec une nouvelle enquête signée Messenger.

Le Ghosting, une réalité pour un jeune sur deux

De quoi rêvent les Millennials en matière d'immobilier ?

À l'heure où l'on parle souvent du fait que les Millennials rêvent de multiplier les expériences et les aventures en tout genre, il est bon de rappeler que le fait de devenir propriétaire reste quoi qu'il en soit l'un de leurs plus grands rêves. Un rêve qu'une nouvelle étude signée Ifop vient de décrypter.

De quoi rêvent les Millennials en matière d'immobilier ?
Food

Un Millennial sur trois prêt à manger seul au restaurant ?

Alors que l'on dit souvent que la jeune génération ne peut rien faire ou presque sans ses pairs, une nouvelle étude signée Hartman Group montre que, en réalité, un grand nombre de Millennials apprécient le fait de manger seul au quotidien, notamment au restaurant.s

Un Millennial sur trois prêt à manger seul au restaurant ?
Marketing

Millennials et Génération Z, ce qui les différencie en 2019

Génération Y ou Z, c'est la même chose ? Pas du tout. C'est un fait, il est impossible de catégoriser la jeune génération tant elle est complexe et tant elle est marquée par des caractéristiques diverses. Toutefois, comprendre les différences principales entre les Y (25-34 ans) et les Z (15-24 ans) peut vous aider à mieux cerner votre cible.

Millennials et Génération Z, ce qui les différencie en 2019
Mode

9 Millennials sur 10 adeptes des bijoux fantaisie

Les jeunes et les bijoux, ça matche ? Clairement, la réponse est oui. Une nouvelle étude signée Feedback, institut d'études spécialisé dans la collecte et l'analyse des données terrain, montre à quel point et de quelle manière les 18-35 ans misent sur les bijoux fantaisie en France.

9 Millennials sur 10 adeptes des bijoux fantaisie

6 jeunes sur 10 voyagent au moins 3 fois par an

Les voyages et la jeune génération, c'est un duo qui fait clairement des étincelles. Aujourd'hui, une nouvelle étude signée TripAdvisor montre à quel point les périples en tout genre font partie du quotidien et des priorités des jeunes de moins de 35 ans.

6 jeunes sur 10 voyagent au moins 3 fois par an

Les Millennials, pas heureux chez eux ?

Alors que l'on parle beaucoup de l'existence d'une génération cocooning avec des 18-35 ans qui passent de plus en plus de temps chez eux, une nouvelle étude signée Castorama et Brico Dépôt révèle que les jeunes ne se sentent pas forcément bien dans leur intérieur...

Les Millennials, pas heureux chez eux ?
Food

Les Millennials et les repas au travail, quelle réalité en 2019 ?

Bon appétit les jeunes ! Lorsqu'ils sont au travail, les 18-35 ans sont-ils plutôt adeptes des repas au restaurant ou faits maison ? Quel est le type de plat qui les fait le plus saliver ? Sont-ils adeptes du batch cooking ? Réponses à ces questions avec une étude signée Umami Bento.

Les Millennials et les repas au travail, quelle réalité en 2019 ?