Sociétés

Les jeunes et les études sur les jeunes.
Food il y a 1 mois

Les Millennials, de nouveaux cordons bleus grâce au confinement ?

Souvent connue pour être une génération accro aux plats rapides, à emporter ou consommés au restaurant, les 18-34 ans ont dû revoir leur manière de se nourrir pendant le confinement. Et toutes les études semblent mener à la même conclusion : la jeune génération a apprécié le temps passé en cuisine...et entend bien continuer !

Les Millennials, de nouveaux cordons bleus grâce au confinement ?
Coronavirus il y a 1 mois

Génération Covid ? 8 jeunes sur 10 disent non à ce surnom

Dans quel état d'esprit la jeune génération se trouve-t-elle en cette période post-confinement et à l'heure où la crise économique guette ? Fragilisée et très affectée, elle n'en demeure pas moins déterminée et positive, comme le révèle un nouveau volet de l'étude #MoiJeune.

Génération Covid ? 8 jeunes sur 10 disent non à ce surnom
il y a 2 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
il y a 2 mois

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté