Sociétés

Les jeunes et les études sur les jeunes.
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
Coronavirus il y a 4 jours

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Coronavirus il y a 1 mois

Des vacances à tout prix pour les Millennials en cette fin d'année 2020 ?

Les Français pourront-ils partir en vacances pour les fêtes de Noël ? Pour le moment, rien n'est sûr. Mais ce que l'on sait en tout cas, c'est que les Français, et notamment les plus jeunes, ont très envie de pouvoir bouger pour passer les fêtes en famille, comme le révèle une nouvelle étude signée VVF Ingénierie et VVF.

Des vacances à tout prix pour les Millennials en cette fin d'année 2020 ?
Coronavirus il y a 1 mois

Coronavirus : Quel impact réel sur les finances des Millennials ?

Sans aucun doute, l'année 2020 a été difficile pour tout le monde, mais particulièrement pour la jeune génération. La crise liée à la Covid-19, avec son lot d'incertitudes, a accéléré la transition vers de nouveaux comportements chez les consommateurs. Et c'est notamment vrai sur la manière dont les Millennials gèrent leurs finances.

Coronavirus : Quel impact réel sur les finances des Millennials ?
Société il y a 1 mois

4 étudiants sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement au cours de leur vie

Ce 5 novembre 2020, se déroulait la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Une journée qui est l'occasion de montrer que le quotidien de la jeune génération est loin d'être simple à gérer. Comme le révèle une nouvelle étude signée Heyme et OpinionWay, le harcèlement est fréquent et il dépasse souvent le cadre scolaire.

4 étudiants sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement au cours de leur vie