Sociétés

Les jeunes et les études sur les jeunes.
Société il y a 3 jours

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Emploi il y a 9 jours

31% des 18-34 ans prêts à télétravailler dans les lieux de loisirs ?

En cette fin d'année 2020, le télétravail redevient un mode de travail à privilégier afin de limiter au maximum la propagation de Covid-19. À ce sujet, une nouvelle étude menée par Pierre & Vacances et OpinionWay révèle que les Français, et notamment les jeunes, se voient bien travailler dans un cadre bien particulier...

31% des 18-34 ans prêts à télétravailler dans les lieux de loisirs ?
Société il y a 10 jours

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Internet il y a 16 jours

Les Millennials, plus romantiques que leurs aînés ?

En cette année 2020, les 18-35 ans auraient-ils tendance à croire au pouvoir de la romance ? À l'occasion d'un webinar baptisé "La romance n'a pas dit son dernier mot", l'appli de dating happn et OpinionWay ont interrogé les Français sur leur vision de l'amour. Verdict, la jeune génération croit aux belles histoires !

Les Millennials, plus romantiques que leurs aînés ?
Internet il y a 17 jours

6 jeunes sur 10 victimes d'harcèlement en ligne

Alors que la santé mentale se trouve actuellement au coeur de toutes les préoccupations, une nouvelle étude menée par l'ONG Plan International révèle que les réseaux sociaux n'aident pas vraiment les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau.

6 jeunes sur 10 victimes d'harcèlement en ligne