Sociétés

Les jeunes et les études sur les jeunes.
Emploi il y a 1 an

Emploi : 22% des jeunes Français ont des craintes sur l'avenir

Alors que l'année 2020 touche à sa fin, comment se profile l'année 2021 pour la jeune génération ? Une nouvelle étude signée Olystic montre que bien des jeunes appréhendent l'avenir...mais qu'ils restent quoi qu'il en soit dans l'action, autant que possible.

Emploi : 22% des jeunes Français ont des craintes sur l'avenir
Société il y a 1 an

Le "workation", une tendance qui séduit les Millennials ?

Et si 2021 était l'année du workation ? Contraction des mots "work" et "vacation", le workation consiste à télétravailler dans un cadre paradisiaque propice aux vacances également. Et, visiblement, les 18-35 ans sont nombreux à en rêver pour les mois à venir...

Le "workation", une tendance qui séduit les Millennials ?
Food il y a 1 an

7 jeunes sur 10 prêts à retourner au restaurant cet hiver

Alors que le confinement et la crise sanitaire imposent une fermeture des restaurants jusqu'au mois de janvier minimum, une nouvelle étude menée en France révèle que les 18-34 ans se tiennent prêts à y retourner dès qu'ils rouvriront leurs portes.

7 jeunes sur 10 prêts à retourner au restaurant cet hiver
Food il y a 1 an

1 jeune Français sur 4 pense devenir végétarien un jour

Zoom sur l'assiette de la jeune génération...et pas que ! Une nouvelle étude signée Diplomeo s'est intéressé au rapport des 16-25 ans avec l'alimentation et la cause animale. Verdict, on retrouve encore une fois une jeune génération engagée, qui sait ce qu'elle veut !

1 jeune Français sur 4 pense devenir végétarien un jour
Société il y a 1 an

L'intimité des Millennials sous pression en 2020 ?

Port du soutien-gorge, épanouissement dans la vie sexuelle, harcèlement dans la rue, plusieurs études menées ces derniers mois montrent que la vie intime des 18-30 ans ne suit pas un fleuve tranquille. De grosses insatisfactions et doutes se font entendre...

L'intimité des Millennials sous pression en 2020 ?
Noël il y a 1 an

Les 18-35 ans, les plus généreux pour Noël 2020 ?

Plus que jamais en cette année 2020, la jeune génération place le mot "don" au coeur des fêtes de Noël : au-delà de gâter leurs proches, les Millennials entendent aussi faire leur part pour les associations qui leur tiennent à coeur.

Les 18-35 ans, les plus généreux pour Noël 2020 ?
Noël il y a 1 an

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?