En 2015, pas une journée ne passe sans que l’on ne parle du réseau social de Mark Zuckerberg ! Alors qu’il est d’ores et déjà prévu que le site se lance dans la télévision pour diversifier ses activités, Air of melty vous dévoilait en début de semaine les prédictions marketing de Facebook pour l’année 2015, entre mobile, ciblage et messagerie, entre autres. Si, en début d’année dernière, plusieurs études avaient mis en lumière l’abandon progressif des jeunes du réseau social leader dans le monde, le site a finalement su reconquérir ses utilisateurs, ainsi que les annonceurs, comme en témoigne la stratégie publicitaire de plus en plus offensive et remarquée de Facebook, qui vient tout juste de racheter QuickFire Networks, pour miser toujours plus sur la vidéo dans son service. C’est bien simple, à ce jour, Facebook est presque incontournable sur tous les plans. Et c’est donc très logiquement qu’une association souhaitant s’adresser aux jeunes a choisi, pour ce faire, de miser sur une touche Facebook. Vous ne comprenez pas tout ? Lisez donc la suite !
En fait, pour lutter contre les ravages de l’intimidation à l’encontre des adolescents et mettre en lumière le problème d’harcèlement entre jeunes dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler sur notre site, l’organisation Champions Against Bullying a choisi de s’associer à l’agence Deutsch NY pour concevoir une vidéo riche en émotion. Une vidéo riche en émotion qui présente des jeunes qui lisent à voix haute des messages d’amour et d’amitié postés (pour de vrai) sur les réseaux sociaux, comme Facebook. "Joyeux 15ème anniversaire à ma magnifique meilleure amie. Je t’aime de tout mon cœur" ou encore "Tu es beau et unique, dans tous les sens du terme" sont deux exemples de ces déclarations… qui ont pourtant le malheur d’arriver trop tard à leurs destinataires. En effet, la force du spot repose sur le fait que ces messages ont été postés sur les profils de jeunes victimes d’intimidation et d’harcèlement après leur suicide. Le message de la campagne est donc plus que clair : soyez bons avec vos jeunes amis, mais soyez-le dès maintenant. A l’heure où les jeunes réclament des campagnes toujours plus pertinentes, spécifiquement adressées à eux et qui leur parlent directement, ils vont être servis avec cette campagne.