La jeune génération plus adepte du snacking depuis le début de la pandémie ?

Jeune génération sage ou gourmande en matière de food ? Sans aucun doute, les moins de 35 ans sont nombreux à se laisser tenter par des snacks lors d’une petite faim. Et c’est quelque chose que la crise sanitaire a, semble-t-il, fortement accentué.

En cette période de crise sanitaire, les jeunes n’ont qu’une hâte : retourner au restaurant au plus vite. En attendant la réouverture de leurs enseignes préférées, les Millennials français se font plaisir en cuisinant eux-mêmes ou en sollicitant des services de livraison à domicile comme Deliveroo ou Uber Eats, qui s’est récemment associé à Casino. Alors qu’une récente étude avait montré que McDonald’s, Nutella et Starbuck s’imposaient comme étant les marques food engageant le plus la jeune génération en ligne en 2020 en montrant alors une forte tendance au snacking et aux pauses sucrées, c’est aujourd’hui une étude signée Coca-Cola qui s’intéresse au sujet, aux Etats-Unis. Verdict, selon cette nouvelle étude, 73% des membres de la Génération Z et des Millennials admettent consommer plus de snacks depuis le début de la crise sanitaire. Un chiffre qui ne concerne dans le même temps « que » 54% des membres de la Génération X. Et pour se faire plaisir, les jeunes Américains sont prêts à tout, ou presque.

Toujours selon l’étude menée par Coca-Cola, près d’un sondé sur deux serait prêt à marcher plus d’un mile (1,6km) pour trouver leur snack sucré ou salé préféré. Concernant leur snack préféré, on note que les goûts varient en fonction de chaque Etat : à l’ouest et au sud-ouest des Etats-Unis, la pizza associée au Coca-Cola cerise s’impose comme étant le grand favori. Dans le midwest, ce sont les chips qui l’emportent. Dans le nord-est, les cuisses de poulet font sensation tandis que les frites cartonnent dans le sud-est. Et en France alors ? Sans aucun doute, les périodes de confinement et de couvre-feu incitent là aussi la jeune génération à miser davantage sur le snacking qu’en temps normal. D’ailleurs, une récente étude signée #MoiJeune a montré que les Millennials français sont nombreux à avoir pris quelques kilos en un an. Pour autant, il est bon de rappeler que, globalement, les Millennials français sont très bons pour allier petits plaisirs et menus relativement healthy. La clé de l’équilibre !

[google_analytics]
Exit mobile version