Les jeunes Français, moins adeptes de la revente de cadeaux que prévu ?

Année après année, la revente de cadeaux de Noël fait de plus en plus parler, en étant généralement portée par la jeune génération. Et bien pourtant, cette année, les jeunes qui prévoient de revendre leurs cadeaux se font rares, très rares !

Cette fois, c'est officiel, les fêtes de fin d'année, qui étaient tant attendues par les 18-35 ans, sont terminées ! Place à une nouvelle année et à de nouveaux challenges. Mais, avant cela, il reste peut-être une chose à faire liée à Noël du côté de la jeune génération : on le sait, côté cadeaux, les Z et les Millennials voulaient essentiellement de l'argent. Mais certains et certaines ont forcément reçu quelques cadeaux en marge de leur enveloppe tant attendue. Et pas forcément des cadeaux qui leur plaisent. Alors que faire de ces cadeaux ratés ? Avant les fêtes, un sondage réalisé par Pixpay en ligne auprès de 9 513 adolescents (de 11 à 18 ans) utilisateurs de Pixpay du 21 au 28 novembre 2022 avait révélé que 31% des jeunes Français se disaient prêts à revendre leurs cadeaux de Noël, soit près d'un jeune sur trois. Cela se vérifie-t-il après le passage du Père Noël ? Pas vraiment puisque, selon une nouvelle étude menée par PixPay, seul un jeune sur dix prévoit finalement de revendre ses cadeaux de Noël...


Selon un sondage réalisé par Pixpay en ligne auprès de 9 513 adolescents membre de la communauté Pixpay sur ses réseaux sociaux le 26 décembre 2022, 11% des jeunes Français déclarent avoir vendu au moins un cadeau ou prévoir de le faire. Ainsi, cette année, ce sont finalement 89 % des ados qui vont converser les cadeaux qu’ils ont reçu pour Noël. Les chiffres prouvent d’année en année que la revente de cadeaux de Noël fait désormais partie des habitudes des Français, sans pour autant paraître comme un sujet tabou. En effet, les jeunes parlent assez librement de l'intérêt qu'ils trouvent dans la revente de cadeaux. Dans ce contexte, le constat que l'on peut faire pour ce Noël est que, malgré le choix de certains adolescents, la plupart ont été contents de ce qu’ils ont reçu. D'ailleurs, pour les 11% des parents qui verront leur cadeau de Noël mis à la vente, il n’y a pas de quoi s’inquiéter : vraisemblablement, ces jeunes là préfèrent tout simplement récupérer de l'argent. En effet, avant les fêtes de fin d'année, les 11-18 ans étaient ainsi 67% à préférer recevoir de l’argent comme cadeau de Noël.

[google_analytics]
Exit mobile version