SodaStream mise sur les stars de Game of Thrones pour dire au revoir aux bouteilles en plastique...et à la série !

Ecrit par

En ce printemps 2019, les fans de Game of Thrones doivent officiellement se résoudre à dire au revoir à leur série adorée. Pour surfer sur le phénomène du moment tout en envoyant un message fort, SodaStream vient de présenter sa nouvelle campagne vidéo, portée par plusieurs stars du show. Engagement et divertissement font plus que jamais bon ménage.

En ce printemps 2019 plus que jamais, Game of Thrones constitue un allié de choix pour les marques visant les Millennials (et pas que). Depuis plusieurs semaines, les médias ne parlent que de ça ou presque : la série Game of Thrones a fait son grand retour sur les écrans pour la diffusion de sa saison finale, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs (même si de nombreuses critiques fusent quant à la qualité de cette ultime saison) et pour le plus grand bonheur des marques. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, le retour de Game of Thrones saison 8 est un sujet qui inspire les marques, d'Uber Eats à Oreo en passant par Monoprix et KFC. Aussi, le mois dernier, HBO a choisi d'enseigner le respect au plus grand nombre en misant sur les stars adorées des Millennials, dont deux personnages de Game of Thrones. Aujourd'hui, c'est SodaStream qui choisit de s'associer aux stars de Game of Thrones pour sa nouvelle campagne baptisée "Say Goodbye". Pour dire au revoir à la série, oui, mais surtout pour dire au revoir aux bouteilles en plastique. Combiner engagement et série adorée des jeunes, une recette qui a tout bon ?

En ce mois de mai 2019, SodaStream International vient de dévoiler la video de "Say Goodbye", sa dernière campagne mettant en scène trois acteurs de Game Of Thrones : Thor Bjornsson alias "The Mountain", Hannah Waddingham alias "Septa", et Kristian Nairn alias "Hodor". Dans cette nouvelle campagne vidéo, les acteurs se débattent avec des bouteilles en plastique dans des situations courantes de la vie de tous les jours. Ils réalisent ensuite qu’ils devraient leur dire au revoir au profit des machines SodaStream et de leurs bouteilles réutilisables ! Cette campagne illustre une nouvelle fois l’implication de SodaStream dans la lutte contre le plastique. Ce n'est pas la première fois que des stars de Game of Thrones apparaissent dans les campagnes de la marque. Mais en cette période de diffusion de l'ultime saison de la série, cela prend un nouveau sens. Pour expliquer sa décision de miser sur un tel cast, Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream, a expliqué toujours rechercher "les moyens les plus amusants et décalés pour transmettre nos messages environnementaux".