Sommeil, techno, multitâche, les 6 secrets des Millennials qui réussissent

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juin 2016 à 06:11
Quelles Journées du Patrimoine pour les Millennials en 2020 ?
Après des mois à en parler, vous pensez que vous connaissez désormais tout des Millennials ? Oubliez cela ! Encore une fois, les moins de 30 ans ont de quoi vous surprendre. Heureusement, Inc vous révèle 6 de leurs secrets...

Encore une fois, la génération Millennials a des choses à vous apprendre à son sujet ! Vous le savez, la mission au quotidien d’Air of melty, c’est de vous aider à toujours mieux comprendre la relation qu’entretiennent les jeunes avec les marques. Dans cette logique, cela fait des mois que nous vous répétons un point essentiel à intégrer, et que de plus en plus d’études viennent confirmer : les jeunes préfèrent aujourd’hui dépenser de l’argent pour des expériences plutôt que des biens ! C’est une récente étude signée Eventbrite/Harris qui a révélé que 78% des Millennials choisiraient de dépenser de l’argent dans des expériences plutôt que dans l’achat d’un bien. Cela fait indéniablement partie des éléments qui font que les Millennials changent la manière dont les marques se construisent, tout comme le fait qu’ils sont plus en demande de native advertising que de publicité directe. Aujourd’hui, c’est le site Inc qui vous aide à toujours mieux cerner cette jeune génération, en vous dévoilant les 6 habitudes secrètes des Millennials qui réussissent. Peut-être que ça vous inspirera pour votre propre quotidien…et votre propre réussite !

Selon l’infographie dévoilée par le site Inc, vous pouvez dès maintenant oublier le cliché selon lequel la jeune génération ne dort pas, car trop accrôchée à ses écrans multiples toute la journée. A l’inverse, le succès des jeunes qui s’en sortent bien aujourd’hui, c’est qu’ils dorment beaucoup : 8h53 par nuit en moyenne, ce qui représente bien plus que leurs aînés, qui dorment en moyenne 7h chaque nuit. Deuxième secret des jeunes, qui ne devrait pas vous surprendre, c’est qu’ils misent beaucoup sur la technologie, en étant 8 sur 10 à estimer que celle-ci leur permet d’être plus connectés et de mener une vie plus facile. D’autre part, un autre secret (plutôt bien connu) des jeunes, c’est le fait qu’ils veulent être leur propre boss. Près de deux tiers des Millennials veulent créer leur propre entreprise. Et ils le veulent, non pas forcément pour gagner de l’argent, mais pour d’autres valeurs, tel que la liberté, et la multiplication d’expériences. Et, pour pouvoir atteindre cette liberté et cette indépendance, les Millennials font en sorte de bien garder en tête leurs priorités, en se fixant des objectifs quotidiens. Des objectifs qui leur imposent souvent d’être multitâche, ce qui constitue leur cinquième secret bien gardé (ou pas). Juste pour vous donner une idée, les Millennials switcheraient ainsi de plateformes média 27 fois par heure non travaillée. Voilà voilà ! Enfin, last but not least, les Millennials sont parfaitement à l’aise avec l’idée de travailler 24 heures par jour ou presque, dès lors qu’ils peuvent le faire d’où ils veulent. Près de 8 jeunes sur 10 expliquent ainsi que des horaires de travail flexibles les rendent plus productifs. Maintenant, vous savez tout, ou presque, des jeunes !