Sony Music et Télé 7 jours lancent Télé7Music, une librairie musicale dédiée au téléchargement, les jeunes au rendez-vous ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Oct 2014 à 09:04
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A l’heure où de plus en plus d’acteurs se lancent dans le streaming musical, Télé 7 jours et Sony Music décident, contre toute attente, de miser sur une autre valeur, qui a connu un fort succès auprès des jeunes : le téléchargement. In ou out pour la génération Y, désormais connue pour ne plus vouloir posséder ? Décryptage par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous a expliqué en quoi la génération Y redéfinissait complètement la notion de propriété aujourd’hui, en confirmant plus que jamais son statut de génération NOwners. Selon la génération Y, les marques joueraient un rôle capital dans leur vie puisque pas moins de 7 jeunes sur 10 estiment que les marques doivent les aider à se sentir mieux et plus heureux. Mais pour ce faire, les marques doivent s’adapter aux comportements des jeunes. Nous vous l’avons déjà montré en vous décryptant le succès du streaming musical auprès des jeunes, la génération Y privilégie l’accès aux biens culturels via des catalogues infinis plutôt que via l’achat de biens physiques. La génération Y préfère louer que de posséder. Aujourd’hui, Télé 7 jours et Sony Music ont bien cerné cette tendance, et cherchent à répondre aux attentes des jeunes en s’associant, tout en proposant une offre bien différente de la tendance actuelle du marché.

C’est ainsi que, en ce 15 octobre 2014, le premier magazine TV généraliste vient d’annoncer une diversification de sa stratégie, grâce au lancement de sa plateforme de téléchargement musical, conçu en partenariat avec Sony Music : www.tele7music.fr est né ! Le communiqué diffusé ce matin explique que ce nouveau service « mise sur l’accessibilité », avec une offre tarifaire fixée à 25 euros les 100 titres de musique et une connectivité multi-supports, permettant l’écoute sur ordinateur, tablette et mobile. A l’heure où les jeunes multiplient les écrans, ce dispositif semblait capital. Au sujet de ce nouveau service, Julien Alers, Responsable new business chez Sony Music, a déclaré : « A travers sa notoriété et sa position de magazine le plus vendu en France, Télé 7 Jours apporte une fenêtre élargie à la société Sony Music dans son souhait d’émanciper et de diversifier son offre ».

A l’heure où les jeunes privilégient de plus en plus le streaming au téléchargement, Télé 7 Music va devoir prouver son utilité et séduire les jeunes, en les (re)convainquant que le téléchargement répond à leurs attentes tout en leur permettant bien plus de flexibilité que l’achat de CD physiques. Pour Nicolas Waintraub, éditeur en charge de la diversification du pôle Grand Public de Lagardère Active, aucune crainte ou appréhension ne se fait sentir : « Après le lancement réussi de www.tele7jourstore.fr en mars 2014, nous lançons www.tele7music.fr en octobre. Nous sommes ravis de nous associer à Sony Music, qui possède l’un des catalogues des plus variés et de proposer une offre musicale extrêmement attractive. La marque Télé 7 jours reste plus que jamais active et innovante », a-t-il ainsi fait savoir.