Sony : Zach King, star de Vine et nouvelle star du marketing en action

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2015 à 17:35
Zach King, star de Vine et nouvelle star du marketing en action pour Sony
Retenez-bien ce nom : Zach King. Vous devriez être amené à le voir régulièrement dans les semaines et les mois à venir et pour cause : la star de Vine est de plus en plus sollicitée par les marques. Sony, décié à promouvoir sa toute nouvelle caméra, le démontre bien !

Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que les stratégies « Relations Influenceurs » constituaient le point fort des marques pour engager les jeunes en 2015. Ce n’est pas une surprise, depuis des mois, nous vous parlons de la popularité exceptionnelle des stars des réseaux sociaux, tant auprès des jeunes qu’auprès des marques. La semaine passée, la tendance se confirmait grâce à une étude de Brand and Celebrities racontant la belle histoire de Norman, Cyprien, EnjoyPhoenix et les autres avec les marques. Maintenant que vous avez compris le potentiel des stars de YouTube, penchons-nous sur un autre réseau social qui cartonne également sur tous les fronts : Vine. Il y a quelques mois, nous vous avions expliqué qu’une stratégie marketing menée sur Vine aidait les marques à engager les jeunes, en créant des vidéos courtes et efficaces qui correspondent parfaitement aux comportements de content snacking des jeunes. Aujourd’hui, Zach King, superstar de Vine, confirme une nouvelle fois la tendance en faisant la promotion de la nouvelle caméra développée par Sony. Découvrez-en plus par ici.

Pour sa nouvelle campagne faisant la promotion de la Cam Action, une caméra sport ultrarésistante, Sony a choisi de donner carte blanche à des artistes (et surtout à des stars des réseaux sociaux) pour promouvoir les atouts de sa dernière prouesse technologique. Il se trouve aujourd’hui que le premier à se lancer est l’illusionniste et superstar de Vine Zach King, qui n’en est pas à sa première collaboration avec des marques, loin de là. Pour Sony et la campagne ‘Never Before Seen’, une campagne composée de 10 films diffusés à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre, Zach King a choisi de marquer les esprits en se prenant pour l’homme invisible, ou presque. Dans la vidéo Invisible Man, via un effet d’optique et l’utilisation de la Cam Action (évidemment), le jeune homme parvient ainsi à donner l’impression aux personnes qui croisent son chemin qu’elles peuvent regarder à travers son corps. De quoi marquer les esprits et prouver que Sony est en avance sur son temps, même s’il s’agit d’une supercherie. A noter que chacun des 10 artistes sollicités par la marque sera aidé par un créatif, un collectif d’artistes ou de cinéastes pour promouvoir la Cam Action en piochant dans leur univers créatif.