SOS Ma famille a besoin d’aide : NRJ12, deuxième chaîne nationale auprès des 15-24 ans avec 915 000 télespectateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2014 à 12:55
Plus d’un million de téléspectateurs se sont branchés sur NRJ12 pendant la soirée !
La semaine dernière, l’emblématique Pascal Soetens, l’éducateur pour jeunes le plus connu du PAF, a fait son retour sur le petit écran, sur NRJ12, avec une nouvelle émission baptisée SOS Ma famille a besoin d’aide. Après deux semaines de présence à l’antenne, c’est désormais certain, les jeunes répondent présent à l’appel de l’ex Grand Frère.

La semaine dernière, Air of melty vous a rapporté le fait que les Anges de la Télé-Réalité 6 avaient battu un record d’audience historique sur l’ensemble des six saisons du programme, avec un enthousiasme notamment décuplé grâce aux réseaux sociaux et au phénomène de livetweet. Le programme connait un grand succès particulièrement auprès des 15-34 ans, friands de télé-réalité et fidèles à leur poste de télévision à l’heure de l’access prime time. Depuis la semaine dernière, NRJ12 parvient également à attirer les jeunes devant leur écran en soirée, grâce au retour de Pascal Le Grand Frère, qui avait son programme dédié sur TF1 il y a quelques années et qui officie désormais sur la chaîne de NRJ Group. Toute la communication mise en place pour promouvoir le retour du programme la semaine passée avait été orientée autour du personnage de Pascal, l’éducateur emblématique venant au secours de familles ayant des enfants en difficulté.

[contentvideo order=’1′]

Une communication visiblement réussie puisque, pour sa deuxième semaine de présence sur la grille des programmes de NRJ12, l’émission SOS Ma famille a besoin d’aide a réuni 915 000 téléspectateurs, avec un pic à 1,2 millions pendant la soirée, faisant alors de NRJ12 la 5ème chaîne nationale et le leader TNT en Prime Time. Dans le détail, l’émission de Pascal Soetens a permis à NRJ12 de se placer en 3ème chaîne nationale auprès des 15-34 ans, avec une part d’audience de 9,7% et d’être la 2ème chaîne nationale auprès des 15-24 ans, avec une part d’audience de 16,9%.

La semaine passée, la première émission avait réuni 662 000 téléspectateurs (2,5% de PDA) et jusqu’à 816 000 téléspectateurs après 22 heures, pour une part de marché de 3,9%. Sur Twitter, le programme s’était déjà démarqué en étant le plus commenté de la journée avec plus de 37 000 tweets, selon l’observatoire Seevibles.com. Une performance renouvellée hier soir. Or, il convient de rappeler que les 15/24 ans représentent 42% des adeptes du livetweet, ce qui explique le fort engouement autour de l’émission sur les réseaux sociaux. Une preuve de plus que la télévision sociale est l’avenir de la télévision traditionnelle.