Sosh : Prochaine campagne publicitaire portée par ses clients, simplicité et communauté au cœur de la stratégie

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2014 à 16:11
Sosh fait appel aux internautes pour sa prochaine campagne.
Après avoir dévoilé des spots dansants et pleins de simplicité, l’opérateur mobile Sosh par Orange invite ses clients à prendre part à sa future campagne de publicité, qui devrait vraisemblablement rester dans le même esprit. Sosh aurait-il trouvé l’esprit de sa marque trois ans après sa création ?

Après la promotion des mobiles, place à la promotion des forfaits ! La semaine dernière, Air of melty vous a parlé de la collaboration entre Studio Bagel et Samsung sur Vine, pour une campagne publicitaire rapidement devenu un succès viral. Aujourd’hui, fort du succès du mobile auprès des jeunes, c’est justement la marque mobile Sosh, détenue par Orange, qui propose des forfaits adressés aux 18-35 ans, soit la génération d’hyper-connectés sur le web et les médias sociaux, qui lance une nouvelle campagne de promotion. En fait, plutôt que de lancer sa nouvelle campagne, l’opérateur a lancé un appel à sa communauté d’usagers afin de la créer ensemble !

Après les spots ‘Clap’ et ‘Célébration’, dévoilés ces derniers mois, conçus par Konbini Agency et qui mettaient en scène des danseurs exécutant des chorégraphies simples sur un fond musical rythmé et des couleurs dynamiques, Sosh a aujourd’hui décidé de solliciter ses clients pour interpréter la prochaine chorégraphie qui sera au cœur de la prochaine campagne de la marque. Le casting est ouvert jusqu’au 12 mai prochain, invitant les internautes à envoyer une vidéo de moins d’une minute pour se présenter, accompagnée d’une photot au format portrait et de leurs coordonnées.

Avec cette annonce, Sosh semble confirmer son orientation vers une stratégie de communication simple et dynamique, en mobilisant sa communauté de clients. D’autre part, la marque continue à étoffer son offre puisqu’elle vient d’annoncer que ses clients ont choisi, à travers un vote qui opposait quatre pays, d’intégrer la Suède à la liste des destinations que les clients Sosh peuvent désormais appeler en illimité via l’option Sosh ‘International avec Libon’. La Suède rejoint une liste de 30 destinations déjà disponibles en illimité vers les fixes et mobiles.