Culture

"Space Jam - Nouvelle Ere" transforme des panneaux publicitaires classiques en paniers de basket

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
"Space Jam - Nouvelle Ere" transforme des panneaux publicitaires classiques en paniers de basket

Pour la sortie du film très attendu "Space Jam - Nouvelle Ère", Warner Bros et l'agence We Are Social ont imaginé des espaces d'affichages transformés en véritables paniers de basket, dans la rue et devant des salles de cinéma. Une séance d'échauffement hors du commun pour les fans des Looney Toons basketteurs !

Depuis quelques semaines déjà, le cinéma a fait son grand retour dans la vie des Français, après de longs mois de fermeture. Un retour qui était très attendu, avec notamment des Millennials qui s'étaient imposés comme étant ceux qui étaient les plus impatients à l'idée de retourner dans les salles obscures, mais aussi les restaurants, les bars, les salles de concert ou encore les boîtes de nuit. Et, en la matière, le grand public a de quoi se faire plaisir : les sorties de films se multiplient, avec des campagnes de communication à chaque fois bien pensées pour surprendre le plus grand nombre. On l'a vu il y a quelques jours avec la campagne menée par Universal Pictures France qui a vu Fast & Furious 9 défoncer les murs du métro parisien pour sa sortie, et on le voit encore aujourd'hui avec l'opération qui entoure la sortie du très attendu "Space Jam - Nouvelle Ere", prévue pour le 21 juillet prochain. Pour l'occasion, Warner Bros et We Are Social lancent une expérience inédite : des espaces d’affichages traditionnels ont été transformés en véritables paniers de basket, dans la rue et devant des salles de cinéma.

"Space Jam - Nouvelle Ere" transforme des panneaux publicitaires classiques en paniers de basket
Crédit : warner bros

Comme le révèle le communiqué diffusé, pour célébrer la sortie de "Space Jam - Nouvelle ère", Warner Bros et l'agence We Are Social ont décidé de donner une nouvelle dimension à l'affichage classique en misant sur une campagne offline qui incite le grand public à se bouger en cet été déconfiné. Devant ce panneau publicitaire mettant en scène les Looney Toons et LeBron James, il sera difficile pour le public de résister à l’envie d’attraper un ballon et de réaliser son plus beau shoot. Réalisé en collaboration avec JCDecaux, Blue et TalentGroup, ce dispositif, imaginé par We Are Social, détourne la simple affiche pour en faire un véritable terrain de basket à lui tout seul, complètement intégré au milieu urbain, pour une séance d’entraînement d’exception en attendant la sortie prochaine de "Space Jam - Nouvelle Ère" le 21 juillet. Une campagne qui promet d'avoir tout bon auprès de la jeune génération qui adore se faire surprendre et vivre des expériences inédites. Game on !

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