Marketing

Spotify, Deezer, Apple Music, quelle est la marque de streaming musical préférée des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Spotify, Deezer, Apple Music, quelle est la marque de streaming musical préférée des Millennials ?

À l'heure où la jeune génération écoute en moyenne la musique deux heures par jour, YouGov s'est intéressé aux marques de streaming musical qui ont actuellement la meilleure réputation auprès des Millennials français et à la manière dont les 18-35 ans consomment ces plateformes.

Connaître les marques préférés des Millennials est une manière de mieux cerner les attentes et les priorités de cette cible connue pour être volatile et compliquée à toucher en plein coeur. À ce sujet, il y a quelques semaines, YouGov mettait en lumière la puissance de marques comme Netflix, Vinted, Amazon et bien plus encore auprès des 18-34 ans. Aujourd'hui, à l'heure où la musique constitue un sujet très fort auprès des Millennials (et particulièrement en période de confinement), l'institut d'études vient de réaliser le classement des marques de streaming musical qui suscitent le plus l'intérêt des jeunes Français. Verdict, c'est Spotify qui arrive en tête en matière de buzz positif pour les 18-34 ans sur l'année écoulée, en étant suivi de Deezer et d'Apple Music. L'évolution au cours de l'année montre une belle progression de la Recommandation de Deezer en octobre, qui se rapproche fortement de Spotify. Une hausse probablement liée à l'accord récemment signé entre Radio France et Deezer concernant la distribution de podcasts, très populaires auprès des Millennials. Au-delà de cela, l'étude menée par YouGov s'est intéressée au comportement des jeunes sur chacune de ces plateformes.

Spotify, Deezer, Apple Music, quelle est la marque de streaming musical préférée des Millennials ?

L'occasion d'apprendre que 56% des clients entre 18 et 34 ans de la marque Spotify sont des hommes et que 37% des utilisateurs ont un compte Spotify payant contre 33% qui utilisent la version gratuite. Aussi, on notera que 73% des jeunes sondés écoutent principalement de la musique par le biais des services en streaming, dont 36% plusieurs fois par jour. Par ailleurs, 56% utilisent YouTibe pour écouter de la musique et 23% se disent plus susceptibles d'être intéressés par de la publicité sur les réseaux sociaux. Du côté de Deezer, l'étude de YouGov révèle que 58% des jeunes utilisateurs (majoritairement des hommes) ne peuvent pas passer une journée sans écouter de la musique. Un jeune adepte de Deezer sur cinq utilise la version gratuite et 41% écoutent de la musique plusieurs fois par jour. Ils sont aussi un quart à se dire plus enclins à être intéressés par la publicité sur les réseaux sociaux. Enfin, concernant Apple Music, 28% ont un compte payant contre 7% qui utilisent la version gratuite. 24% déclarent utiliser Apple Music plusieurs fois par jour et 20% se disent même obsédés par la musique. Quel type de musique, vous demandez-vous ? Le rap/hip-hop en priorité (63%) devant la pop (62%), le R&B (50%), la musique électronique et dance (48%) et enfin le rock (44%).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quel est le type de contenu de marque que les 18-35 ans veulent réellement voir ?
À lire aussi
38% des Millennials français adeptes des achats sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Uber invite ses clients à se déplacer en traîneau pour un Noël 2020 magique
À lire aussi
Comment les PME peuvent-elles parler aux jeunes générations ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Deliveroo et Xbox se mettent en mode "Hungry Games" pour régaler les gamers sur tous les plans
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Spotify, Deezer, Apple Music, quelle est la marque de streaming musical préférée des Millennials ?
Pixel de tracking