Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En 2019, Spotify, le service de streaming musical adoré des Millennials, entend faire évoluer sa plateforme, pour le plus grand plaisir des annonceurs et des utilisateurs. En pratique, le service teste actuellement des publicités qui réagissent quand on leur parle !
En cette année 2019, Spotify s'impose indéniablement comme étant une des plateformes préférées de la jeune génération au quotidien. En effet, la rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, le streaming musical a une place privilégiée dans la vie des moins de 30 ans et en particulier auprès des 15-24 ans, qui écoutent en moyenne 4 heures de musique par jour. En cela, le service Spotify, qui vient de lancer sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères, a encore de belles années devant lui. Pour séduire les utilisateurs, la plateforme mise sur une offre de contenus toujours plus riche et sur des offres pour que l'abonnement soit à bas prix. Pour séduire les annonceurs, Spotify choisit désormais l'innovation. Après avoir menacé les utilisateurs d'AdBlockers, le service teste depuis quelques semaines des publicités avec lesquelles les auditeurs peuvent interagir en utilisant leur voix. Mais encore ?
Comme le révèle le site L'ADN, qui a présenté l'innovation, en mai dernier, Spotify a testé des publicités commandées par la voix. En pratique, deux publicités ont été utilisées avec la nouvelle fonctionnalité : l'une pour les produits Axe d'Unilever et l'autre pour un podcast Spotify intitulé "Stay Free : The Story of the Clash". "À l'écoute d'une annonce, si vous dites la phrase 'play now' pendant l'une ou l'autre annonce, vous serez directement dirigé vers le podcast qui fait l'objet de la publicité ou vers une liste de lecture de la marque Axe. Spotify indique que le microphone de votre téléphone ne sera actif que pendant la durée de l'annonce, et se désactivera ensuite". Pendant la phase de test, Spotify a utilisé cette fonctionnalité sur les appareils iOS et Android. Mais on pourrait bientôt retrouver cette fonctionnalité sur les enceintes connectées également. En marge de cela, en ce mois de juin 2019, Spotify est en train de mettre au point une nouvelle fonctionnalité baptisée "Social Listening", qui devrait permettre aux abonnés de créer une playlist collaborative et de l'écouter en même temps que chaque membre. De quoi écouter des playlists entre amis. Voilà une innovation qui devrait plaire à la jeune génération !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères
À lire aussi
Spotify menace les utilisateurs d'AdBlockers, de quoi réconcilier les Millennials avec la publicité ?
À lire aussi
Spotify boucle l'année 2018 de façon décalée...et forcément musicale
À lire aussi
Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?
À lire aussi
Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images
En cette année 2019, Spotify est la dernière plateforme à céder à l'appel des stories ! De quoi confirmer le fait que les contenus éphémères continuent de prendre une place de plus en plus importante...
En ce mois de février, la plateforme de streaming musical Spotify passe à l'action en promettant de fermer le compte de ses utilisateurs qui utilisent des adblockers pour échapper gratuitement à la publicité sur son service. Message entendu du côté des jeunes ?
Qu'ont écouté les jeunes en 2018 ? Mais, surtout, comment et quand ont-ils écouté leurs titres préférés ? En cette fin d'année, Spotify dresse le bilan de l'année en cours, pour vous donner toutes les cartes en main pour bien appréhender 2019 sur le plan musical.
L'été 2020 est là...et les tubes de l'été aussi ! Spotify vient de dévoiler le classement des potentiels tubes de l'été 2020 qui promettent de faire danser la jeune génération au cours des prochaines semaines. En avant la musique !
Spotify, roi du marketing qui a tout compris aux priorités des jeunes ? Cela semble se confirmer aujourd'hui avec le lancement d'un nouveau format sur la plateforme de streaming musical : Spotlight, qui mise sur le visuel autant que sur l'audio, ou presque !
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix