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Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix

En 2019, Spotify, le service de streaming musical adoré des Millennials, entend faire évoluer sa plateforme, pour le plus grand plaisir des annonceurs et des utilisateurs. En pratique, le service teste actuellement des publicités qui réagissent quand on leur parle !

En cette année 2019, Spotify s'impose indéniablement comme étant une des plateformes préférées de la jeune génération au quotidien. En effet, la rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, le streaming musical a une place privilégiée dans la vie des moins de 30 ans et en particulier auprès des 15-24 ans, qui écoutent en moyenne 4 heures de musique par jour. En cela, le service Spotify, qui vient de lancer sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères, a encore de belles années devant lui. Pour séduire les utilisateurs, la plateforme mise sur une offre de contenus toujours plus riche et sur des offres pour que l'abonnement soit à bas prix. Pour séduire les annonceurs, Spotify choisit désormais l'innovation. Après avoir menacé les utilisateurs d'AdBlockers, le service teste depuis quelques semaines des publicités avec lesquelles les auditeurs peuvent interagir en utilisant leur voix. Mais encore ?

Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix

Comme le révèle le site L'ADN, qui a présenté l'innovation, en mai dernier, Spotify a testé des publicités commandées par la voix. En pratique, deux publicités ont été utilisées avec la nouvelle fonctionnalité : l'une pour les produits Axe d'Unilever et l'autre pour un podcast Spotify intitulé "Stay Free : The Story of the Clash". "À l'écoute d'une annonce, si vous dites la phrase 'play now' pendant l'une ou l'autre annonce, vous serez directement dirigé vers le podcast qui fait l'objet de la publicité ou vers une liste de lecture de la marque Axe. Spotify indique que le microphone de votre téléphone ne sera actif que pendant la durée de l'annonce, et se désactivera ensuite". Pendant la phase de test, Spotify a utilisé cette fonctionnalité sur les appareils iOS et Android. Mais on pourrait bientôt retrouver cette fonctionnalité sur les enceintes connectées également. En marge de cela, en ce mois de juin 2019, Spotify est en train de mettre au point une nouvelle fonctionnalité baptisée "Social Listening", qui devrait permettre aux abonnés de créer une playlist collaborative et de l'écouter en même temps que chaque membre. De quoi écouter des playlists entre amis. Voilà une innovation qui devrait plaire à la jeune génération !

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