Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images

Ecrit par

Spotify, roi du marketing qui a tout compris aux priorités des jeunes ? Cela semble se confirmer aujourd'hui avec le lancement d'un nouveau format sur la plateforme de streaming musical : Spotlight, qui mise sur le visuel autant que sur l'audio, ou presque !

Entre les jeunes et la musique, ça matche à fond...et la plateforme de streaming musical Spotify en sait quelque chose. Il y a quelques semaines, nous reprenions les propos de Quentin Bordage, CEO de Brand and Celebrities, pour vous expliquer en quoi Spotify s'impose aujourd'hui comme étant un outil marketing qui a tout compris aux attentes des Millennials, en disposant de nombreuses datas à leur sujet et misant efficacement sur le native advertising. Et bien, qu'on se le dise, cette tendance ne devrait que se confirmer dans les mois à venir. En effet, aujourd'hui, on apprend que Spotify, qui a aussi récemment lancé une campagne d'affichage offline pour séduire ses utilisateurs online, vient de franchir un nouveau cap en matière de contenus proposés au grand public en lançant Spotlight, un nouveau format de podcast misant notamment sur la vidéo et sur les images. Mais encore ?

Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images
Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images

Comme le révèle le communiqué diffusé, le 18 janvier dernier, Spotify a lancé Spotlight, "un nouveau format multimédia qui intègre des éléments visuels (photos, vidéos, textes) dans un podcast audio". Tout bon pour plaire à la jeune génération, qui mise beaucoup sur la communication visuelle ? On dirait bien ! Plus précisément, au sein de Spotlight, les photos, vidéos et textes apparaissent au fur et à mesure de la lecture des épisodes sur l’application. "Les contenus seront traités avec plusieurs partenaires média dont BuzzFeed News, Cheddar, Crooked Media, Lenny Letter, Gimlet Media, Genius, The Minefield Girl, Refinery29 et Uninterrupted", précise la fime, en ajoutant qu'il est aussi prévu que Spotify diffuse les contenus de ses séries originales comme RISE, Secret Genius, Spotify Singles et Viva Latino podcast. Si Spotlight n'est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, la fonctionnalité devrait être déployée dans le reste du monde au cours des prochaines semaines. L'invasion visuelle est donc sur le point de devenir réalité sur Spotify !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images