Spotify ouvre ses playlists au sponsoring et passe à la personnalisation selon la météo
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
2017 sera l'année de l'innovation...et de la publicité pour Spotify ! En ce début d'année, la plateforme de streaming musical fait le plein de nouveautés. Des nouveautés qui devraient clairement séduire les annonceurs...
Grosse semaine pour la plateforme de streaming musical Spotify ! Alors que la rédaction d'Air of melty vous annonçait il y a quelques heures que Fabrice Duvoux était nommé Directeur Commercial de Spotify France, on apprend aujourd'hui que c'est loin d'être la seule actualité de la firme ces jours-ci. Courant janvier, Spotify dévoilait une étude qui montrait à quel point le streaming est une pratique qui fait partie de l'ADN de la génération Z. Parmi les principaux résultats de l'étude, on retiendra que, "en moyenne, la moitié des internautes à travers le monde ont désormais recours au streaming. Dans des marchés plus matures sur le numérique comme les Etats-Unis ou la Suède, près de 60% de la population utilise le streaming. Et cette tendance ne fera que continuer de croître, puisque de nombreux streameurs sont issus de la Génération Z et ont donc grandi avec le streaming". Fort de ce constat et, surtout, fort de son audience exponentielle, le site vient d'annoncer une évolution dans sa grille : celui-ci ouvre désormais ses playlists au sponsoring. Les détails, c'est par ici !
Comme le révèle le site 100%MEDIAS, qui relaie l'annonce, "avec le lancement de ses playlists sponsorisées en France, Spotify propose aux marques de venir toucher leur cible via la musique en incluant leur logo ou image, ainsi qu’un texte personnalisé dans des playlists thématisées (Au calme, Travailler en musique, etc.)". Le lien entre marques et usagers est on ne peut plus direct puisque toutes les playlists sponsorisées doivent avoir été créées par les utilisateurs et contenir 40 titres au minimum. Le texte de la playlist peut contenir des liens vers une page Web ou du contenu Spotify. En parallèle de cette nouveauté, la plateforme vient de passer un partenariat avec AccuWeather afin de proposer un contenu toujours plus personnalisé à ses utilisateurs. Concrètement, la firme qui communique des prévisions météo a fourni ses données à Spotify pour qu’il puisse connaitre le temps chez ses utilisateurs et leur proposer des musiques en conséquence. Les deux acteurs ont travaillé sur ce projet pendant un an afin d’analyser "plus de 85 milliards écoutes faites par les utilisateurs dans plus de 900 villes dans le monde", comme le révèle le site Kulture Geek. Le but était d’analyser les musiques écoutées selon la météo. Alors, on écoute quoi ce week-end ? Ou, enfin, il fait quel temps ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotify France : Fabrice Duvoux nommé Directeur Commercial
À lire aussi
Spotify : Le streaming, une pratique qui fait partie de l'ADN de la génération Z ?
À lire aussi
La Génération Z, influente et passionnée, donne le ton sur Spotify (et ailleurs) !
À lire aussi
Spotify : The Weeknd et Nekfeu, incontournables auprès des jeunes, battent les records de streaming sur la plateforme
À lire aussi
Spotify lance ses "Branded Moments", Deezer se lance dans les contenus originaux, streaming nouvelle génération
Spotify France a une nouvelle recrue en la personne de Fabrice Duvoux, qui rejoint la firme en qualité de Directeur Commercial. Mais qui est-il et d'où vient-il ? Réponse tout de suite !
Alors que l'on vous répète à longueur de journées que les jeunes sont passionnés de musique, Spotify entend aujourd'hui mesurer cette passion au travers d'une toute nouvelle étude baptisée "Streaming State of Mind". Tiens donc, on dirait que ça résume bien la jeune génération !
Encore une fois, les moins de 20 ans confirment leur rôle de prescripteurs et d'influenceurs au sein de la société. Cette fois, c'est la plateforme de streaming Spotify qui passe à la loupe la génération Z, en mettant en lumière sa passion pour la musique.
La musique (enfin surtout The Weeknd et Nekfeu) dans la peau, c'est une réalité pour la jeune génération. La plateforme de streaming Spotify vient de dévoiler des chiffres qui ont clairement de quoi impressionner concernant ces deux artistes.
Spotify et Deezer, les deux concurrents principaux en matière de streaming musical, ne cessent de se renouveler pour séduire toujours plus le grand public comme les annonceurs. La preuve aujourd'hui avec une nouveauté de chaque côté !
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Spotify ouvre ses playlists au sponsoring et passe à la personnalisation selon la météo