SpotX : Sébastien Robin nommé Managing Director France

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2017 à 09:15
SpotX : Sébastien Robin nommé Managing Director France
Au mois d'août prochain, Sébastien Robin, actuellement Global Programmatic Director chez Havas, rejoindra SpotX au poste Managing Director France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l’arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l’agence W. Aujourd’hui, en ce dernier jour de la semaine, c’est du côté de SpotX qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, un nouveau en la personne de Sébastien Robin, co-fondateur du trading desk Affiperf et jusqu’à présent Global Programmatic Director chez Havas, qui rejoint désormais SpotX en tant que Managing Director France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site 100%MEDIAS, « sous la responsabilité de Leon Siotis, Managing Director de SpotX Royaume-Uni et Europe du Sud, Sébastien Robin aura la charge de recruter et de gérer une équipe destinée à accompagner les éditeurs dans leur problématique d’ad-serving vidéo et de monétisation programmatique multi-écran. Il sera également responsable de soutenir les annonceurs et leurs agences ainsi que les DSP (Demand Side Platform), et de faciliter la demande au niveau de l’inventaire français, incluant la création de places de marché privées et de Curated Marketplaces ». Il prendra ses fonctions en août prochain. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, au sein d’Havas, Sébastien Robin était en charge des partenariats mondiaux et de la croissance des revenus issus de la publicité programmatique sur tous les canaux (display, mobile, audio, DOOH). Il était notamment responsable du développement de produits, comme le meta DSP pour Affiperf, et le développement de la solution CTS (Client Trading Solution) pour Havas Media. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !