Sprite mise sur l'émotion pour inviter les Millennials à exprimer leurs peurs et ne pas sombrer dans la solitude
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pour les jeunes, parler de certains sujets reste tabou ou difficile. Aujourd'hui, Sprite entend montrer à toute une génération que tous les Millennials ressentent cela et qu'ils ont au contraire intérêt à parler de ce qui les touche au quotidien.
À l'heure où plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent, il y a bien une marque qui a compris ce besoin : Sprite. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 35 ans sont toujours plus en recherche de sens et de relations authentiques, et ce dans tous les aspects de leur vie. Dans ce contexte, ils attendent logiquement des marques qu'elles créent des campagnes de communication qui les aident au quotidien, quelle que soit la manière. En début d'année, Sprite s'était fait remarquer en s'attaquant aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver. Aujourd'hui, en Amérique Latine, la marque de boisson adorée des jeunes reprend la parole avec une campagne qui invite les jeunes à garder en tête qu'ils ne sont pas seuls. La campagne en question, nommée #NoEstasSolo (tu n’es pas seul), a été conçue par l’agence Santo et envoie un message fort à toute la jeune génération.
Comme l'explique le site La Réclame, "sur la musique You’ll Never Walk Alone de Gerry & The Pacemakers, on découvre des jeunes seuls, utilisant leur téléphone pour avouer leurs pensées concernant leur sexualité ou encore leur physique", en évoquant un certain mal-être ou des doutes. Le film, en noir et blanc, est rythmé par l’affichage des messages dans un vert bien reconnaissable et caractéristique de la marque. C'est sur Reddit que la marque offre des réponses aux questions des jeunes, en les invitant à s'exprimer sur ce terrain pour partager leurs ressentis autour de ces sujets liés à leur âge. Une bonne manière pour eux de se rendre compte qu'ils traversent tous ces mêmes doutes. Une bonne manière, aussi, de lutter contre le sentiment de solitude qui peut envahir certains jeunes. Avec ce message fort, Sprite se rend utile auprès des jeunes.
Ce vendredi 29 novembre, toutes les enseignes (ou presque) proposeront des soldes à l'occasion du Black Friday 2019. Si ces dernières sont prêtes pour le grand jour, qu'en est-ils des 18-35 ans ? À quel point comptent-ils profiter de cette journée de soldes ? Réponse par ici.
En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.
En cette fin d'année 2019, les jeunes sont nombreux à réaliser des achats, pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à leurs proches. Mais les membres de la génération Y et ceux de la génération Z réalisent-ils leurs achats de la même manière ? Selon des données dévoilées par Think with Google, la réponse est non.
Pour Noël 2019, comme à chaque fin d'année, WWF reprend la parole pour inviter le grand public à offrir des cadeaux pleins de sens à ses proches. Et si, cette année, on adoptait à la fois un jaguar et un meilleur futur ?
En ce mois de novembre 2019, Joko, la start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, vient de dévoiler le classement des 30 marques où les Millennials ont le plus dépensé au cours de l'année écoulée. Grande distribution, restauration, mobilité, mode, tout est décrypté !
En ce mois de décembre 2019, Yubo, appli phénomène auprès de la Génération Z, annonce une levée de fonds de plus de 11 millions d’euros. De quoi nourrir les ambitions du réseau social, comme nous l’explique Sacha Lazimi, co-fondateur de Yubo.
Le 29 novembre dernier, toutes les marques, ou presque, proposaient des soldes exceptionnelles à l'occasion du Black Friday. Les Millennials français ont-ils succombé à la tentation de faire des achats ? Joko s'intéresse au sujet en analysant les comportements des 18-30 ans ce jour-là.
Un mois de décembre qui "feel good" pour Lisa Buisson ! En cette fin d'année 2019, la professionnelle vient d'être nommée Chef de Publicité au sein de The Good Company. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Dans quelles enseignes spécialisées dans le bricolage et l'ameublement les 18-35 ans dépensent-ils le plus en France ? De nouvelles données signées Joko font le point sur le sujet, en mettant en lumière les priorités actuelles de la jeune génération.
À quelques semaines de Noël, Orange vient de dévoiler une campagne de communication qui invite les petits et les grands à "attraper Noël"...et surtout le Père Noël ! Un dispositif qui devrait séduire la jeune génération en mêlant souvenirs d'enfance et innovation.
Les clichés de jeunes trop clichés, c'est terminé ! En cette fin d'année 2019, Getty Images annonce le lancement d'une nouvelle collection d'images baptisée "Adolescent Collection", ayant pour objectif de mieux représenter les jeunes générations, Y comme Z.
Sprite mise sur l'émotion pour inviter les Millennials à exprimer leurs peurs et ne pas sombrer dans la solitude