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Sprite mise sur l'émotion pour inviter les Millennials à exprimer leurs peurs et ne pas sombrer dans la solitude

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sprite mise sur l'émotion pour inviter les Millennials à exprimer leurs peurs et ne pas sombrer dans la solitude

Pour les jeunes, parler de certains sujets reste tabou ou difficile. Aujourd'hui, Sprite entend montrer à toute une génération que tous les Millennials ressentent cela et qu'ils ont au contraire intérêt à parler de ce qui les touche au quotidien.

À l'heure où plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent, il y a bien une marque qui a compris ce besoin : Sprite. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 35 ans sont toujours plus en recherche de sens et de relations authentiques, et ce dans tous les aspects de leur vie. Dans ce contexte, ils attendent logiquement des marques qu'elles créent des campagnes de communication qui les aident au quotidien, quelle que soit la manière. En début d'année, Sprite s'était fait remarquer en s'attaquant aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver. Aujourd'hui, en Amérique Latine, la marque de boisson adorée des jeunes reprend la parole avec une campagne qui invite les jeunes à garder en tête qu'ils ne sont pas seuls. La campagne en question, nommée #NoEstasSolo (tu n’es pas seul), a été conçue par l’agence Santo et envoie un message fort à toute la jeune génération.

Comme l'explique le site La Réclame, "sur la musique You’ll Never Walk Alone de Gerry & The Pacemakers, on découvre des jeunes seuls, utilisant leur téléphone pour avouer leurs pensées concernant leur sexualité ou encore leur physique", en évoquant un certain mal-être ou des doutes. Le film, en noir et blanc, est rythmé par l’affichage des messages dans un vert bien reconnaissable et caractéristique de la marque. C'est sur Reddit que la marque offre des réponses aux questions des jeunes, en les invitant à s'exprimer sur ce terrain pour partager leurs ressentis autour de ces sujets liés à leur âge. Une bonne manière pour eux de se rendre compte qu'ils traversent tous ces mêmes doutes. Une bonne manière, aussi, de lutter contre le sentiment de solitude qui peut envahir certains jeunes. Avec ce message fort, Sprite se rend utile auprès des jeunes.

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