Squadded Shopping Party, la nouvelle appli qui permet de faire son shopping en ligne entre amis

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2020 à 10:06
7 jeunes sur 10 inquiets de l’inflation
En cette période de déconfinement, les Français vont vraisemblablement être nombreux à devoir adopter de nouvelles habitudes, notamment en matière de consommation. À ce sujet, un nouveau service pourrait bien réinventer les sessions shopping entre amis : Squadded Shopping Party.

Alors que la période de confinement a grandement été passée sur le mobile pour la jeune génération, le début de déconfinement promet de l’être tout autant. Le 11 mai 2020, synonyme du commencement d’une nouvelle « normalité », a été l’occasion pour chacun de profiter de la réouverture des magasins en tout genre. Mais les jeunes seront-ils au rendez-vous ? Plusieurs études l’ont montré, la crise du coronavirus a déjà largement impacté la manière dont les Millennials dépensent leur argent. À ce sujet, il y a peu, une étude menée par Joko, start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, montrait que le classement des enseignes où les Millennials dépensent le plus a été chamboulé pendant le confinement, avec plusieurs secteurs en grande perte de vitesse ou à l’arrêt complet. Plus récemment, c’est une étude réalisée par YouGov pour E-marketing qui a révélé que 51% des 25-34 ans ont l’intention de changer leurs habitudes de consommation après le confinement, avec des achats qui seront globalement mieux réfléchis et qui se passeront surtout en ligne. Dans ce contexte, une nouvelle appli mobile vient de voir le jour : Squadded Shopping Party, à savoir un service qui permet de faire du shopping en ligne entre amis. Mais comment ça marche ?

Squadded Shopping Party est une start-up franco-israélienne créée par Elysa Kahn et Cyril Cohen-Solal qui repose sur le fait que les ventes en ligne devraient effectivement se poursuivre en dehors de la période de confinement et qu’il restera compliqué de faire du shopping réel entre amis pendant encore de longues semaines voire de longs mois à cause des mesures de distanciation sociale à respecter. S’il est possible de faire aujourd’hui facilement ses achats en ligne, il manquait, selon les créateurs du service, pourtant quelque chose : le partage de l’expérience. « Exit les partages de liens et impressions écrans envoyés par messagerie ! Après avoir invité ses amis dans son « Squad » (son groupe privé), chaque article ajouté à sa wishlist est automatiquement partagé avec son Squad qui peut commenter et interagir ». En somme, on peut désormais shopper à plusieurs et commenter les éventuels achats les uns des autres, sans avoir besoin de se rencontrer physiquement au centre commercial. L’idéal pour partager ses trouvailles ou demander l’avis de ses amis en toute simplicité. Pour tester le service, il faut se rendre sur le Chrome store et télécharger l’extension Squadded – Shopping party, gratuite. Une fois sur le site e-commerce de votre choix, l’extension ouvrira un panneau latéral sur lequel il suffira de s’inscrire et d’y inviter ses amis. Pour le moment, Squadded est actuellement actif sur Asos, Boohoo, Missguided, Na-kd ou encore Prettylittlething. Les sites e-commerce disponibles sont listés sur le site de Squadded, dans la description chrome, ainsi qu’au lancement de l’extension.