Star Wars Le Réveil de la Force : Nestlé habille ses céréales en mode Star Wars

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Déc 2015 à 06:38
Nestlé habille ses céréales en mode Star Wars
J-5 avant l'arrivée de Star Wars 7 sur les écrans français ! Toutes les marques se démènent pour titiller l'impatience des jeunes avant le jour J. Aujourd'hui, c'est au tour de Nestlé de donner une nouvelle dimension au petit-déjeuners des passionnés de la saga.

Dans moins d’une semaine, la planète entière vibrera au rythme de Star Wars. Et cela fait déjà de longs mois qu’elle attend ça ! La rédaction d’Air of melty vous le prouvait pas plus tard que cette semaine en vous dévoilant une infographie exclusive, portant sur le rapport de la jeune génération à la saga Star Wars 7. Si les moins de 30 ans témoignent déjà d’un un grand intérêt pour la saga cinématographique, c’est déjà le cas des marques, qui sont impliquées depuis plusieurs mois déjà ! En août dernier, nous vous faisions savoir que la stratégie marketing de Star Wars 7 était lancée, portée par sept marques mondiales. En plus de Covergirl (P&G), Duracell, FCA US (Fiat Chrysler), General Mills, HP, Subway et Verizon, Google est récemment venu se rajouter à la liste, tout comme Havas Media, qui a habillé les transports parisiens en mode Star Wars 7 Le Réveil de la Force, pour faire monter l’impatience. Vous pensiez que la guerre des marques sur le sujet était terminée ? Pas du tout : à présent, Rangoon vient de lancer un dispositif d’activation pour Nestlé Céréales, sous la licence Star Wars. Alors, qu’est-ce que cela réserve ?

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’opération, l’agence Rangoon lance en ce mois de décembre une campagne d’activation pour Nestlé Céréales et ses marques Chocapic, Lion, Nesquik et Crunch autour de la licence Star Wars : Le réveil de la force. « Dans l’attente de la sortie du dernier opus dans les salles obscures le 16 décembre, les consommateurs de céréales Nestlé pourront espérer gagner l’un des nombreux lots liés à l’univers de la franchise via un jeu à instants gagnants accessible sur la plateforme de la marque ‘croquonslavie.fr' ». Vous l’aurez compris, offline et online sont associés pour offrir de beaux cadeaux aux fans de la saga. Des cadeaux allant de 3 voyages en famille en Californie à 20 consoles Playstation 4, sans oublier 100 jeux Disney Infinity 3.0 : Star Wars et 100 sabres laser Hasbro. D’autre part, la campagne se déploie également en magasin avec un dispositif in store complet : Théâtralisation événementielle, prime in pack, animation avec hôtesses et dispositif Magasin VIP sont donc au rendez-vous pour engager la jeune génération. Et on parie que c’est tout bon ! C’est donc désormais certain, les fans de la saga Star Wars seront plongés dans l’univers de la saga du petit-déjeuner jusqu’au coucher !