Stratégies digitales, vers le tout entertainement, une conférence à suivre le 14 novembre !

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Réseaux sociaux, médias et entertainment, tout tend aujourd'hui à se confondre sur la sphère digitale. Pour faire le point sur le sujet et voir quel impact cela a pour les marques, l'Adetem organise une conférence ce mardi 14 novembre. Et Jérémie Clévy, président de meltygroup, y parlera !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission quotidienne d'Air of melty, c'est de vous aider à mieux cerner toutes les tendances marketing qui sont capables de vous aider à toucher toujours plus efficacement la jeune génération. Pour ce faire, nous vous présentons régulièrement des portraits en tout genre de ces jeunes, en vous dévoilant les choses à savoir au sujet de la génération Z ou en vous montrant comment l'User Generated Content influence les décisions d'achat des Millennials. Mais puisque, vous le savez, il n'y a pas que l'online dans la vie, meltygroup cherche aussi à mettre en lumière son expertise des Millennials lors d'interventions se déroulant dans le monde physique. Et, justement, en la matière, mardi 14 novembre, à partir de 9 heures, Jérémie Clévy, Président de meltygroup, prendra part à une discussion organisée par l'Adetem, à savoir l'association nationale des professionnels du marketing, pour échanger autour du sujet "Stratégies digitales : vers le tout entertainment ?"

Plus précisément, Jérémie Clévy, fort de l'expérience de melty qui possède deux éditions Discover sur Snapchat, sera chargé d'expliquer comment ce réseau social roi de l'éphémère est devenu un média d'information incontournable pour la jeune génération aujourd'hui. Il sera accompagné sur scène de Guillaume Doki-Thonon, fondateur de Reech, de Christian Gatard, auteur de "Mythologies du futur et de Chroniques de l’intimité future" (ouvrage collectif), qui évoquera le "Dark side" du divertissement. Enfin, la Youtubeuse Margaux, qui compte plus de 176K abonnés, sera également présente pour expliquer comment faire de l’entertainment en s’associant à des influenceurs, sans lasser le consommateur, en vue de le fidéliser. À l'heure où les médias sociaux deviennent de véritables médias d'informations, les invités de cette table ronde s'interrogeront sur ce phénomène en répondant notamment à ces questions : doit-on – et jusqu’où peut-on – tout mélanger ? Le fun, le sérieux, l’info, et bien sûr, le commercial, le business ? Mais comment s’y retrouver, quelles limites à ne pas franchir pour rester crédible et éthique, et pour quelle efficacité ? Pour avoir les réponses à ces questions, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Crédit : ad week