Sublime Skinz veut miser sur le développement des formats immersifs dans la publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2017 à 04:22
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
En ce mois de juin, la plateforme publicitaire spécialiste de l'habillage Sublime Skinz affirme sa volonté de développer les formats immersifs. Et cela passe par l’acquisition de la start-up Kpsule.

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, ou presque, entre les jeunes et la publicité, subsiste une relation complexe en mode « je t’aime moi non plus ». Si la génération Z n’est pas plus réfractaire que ses aînés à la publicité, elle est en tout cas très exigeante. Par exemple, on vous l’a déjà dit, les moins de 20 ans sont les premiers à demander aux marques qu’elles les engagent et qu’elles s’engagent à leurs côtés. « Ils attendent d’elles un brand purpose dépassant le seul bénéfice produit. Loin de dénigrer la pub, ils y sont significativement plus favorables que les autres générations quand ils peuvent voter pour influencer les choses (25% vs 12% chez les 35 ans et +) ou quand ils peuvent prendre une part active dans le contenu (Prendre des décisions concernant la fin, l’histoire, les personnages – 18% vs 7% chez les 35+) ». Mais cela ne suffit pas, les moins de 20 ans attendent également des marques qu’elles leur fassent vivre des expériences inédites. Ce n’est pas un hasard si la réalité virtuelle se confirme être un phénomène auprès de la jeune génération en cette année 2017 : l’un des mots-clés pour une campagne marketing efficace aujourd’hui, c’est l’immersion. Et cela, la plateforme publicitaire spécialiste de l’habillage Sublime Skinz, l’a bien compris, à en croire sa récente acquisition…

En effet, en ce mois de juin 2017, Sublime Skinz vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la start-up Kpsule, qui « propose la création de formats enrichis et immersifs en HTML5 via sa technologie propriétaire », comme le révèle le site 100%MEDIAS. Au travers de cette opération, Sublime Skinz entend étoffer son offre de solution publicitaire avec de nouvelles déclinaisons créatives et interactives au sein de sa gamme de formats, aussi bien en vente directe qu’en programmatique, sur tous les devices. Concrètement, « cette opération entend renforcer la stratégie d’innovation et de développement de Sublime Skinz axée autour de nouveaux formats publicitaires, ainsi que son studio graphique interne à disposition des agences et annonceurs », afin de créer des contenus publicitaires toujours plus innovants et toujours plus acceptés par le grand public. L’immersion pour lutter contre le sentiment d’intrusion autour de la publicité en ligne, Sublime Skinz y croit !