Publicité

Sublime Skinz veut miser sur le développement des formats immersifs dans la publicité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sublime Skinz veut miser sur le développement des formats immersifs dans la publicité

En ce mois de juin, la plateforme publicitaire spécialiste de l'habillage Sublime Skinz affirme sa volonté de développer les formats immersifs. Et cela passe par l’acquisition de la start-up Kpsule.

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, ou presque, entre les jeunes et la publicité, subsiste une relation complexe en mode "je t'aime moi non plus". Si la génération Z n'est pas plus réfractaire que ses aînés à la publicité, elle est en tout cas très exigeante. Par exemple, on vous l'a déjà dit, les moins de 20 ans sont les premiers à demander aux marques qu'elles les engagent et qu'elles s'engagent à leurs côtés. "Ils attendent d’elles un brand purpose dépassant le seul bénéfice produit. Loin de dénigrer la pub, ils y sont significativement plus favorables que les autres générations quand ils peuvent voter pour influencer les choses (25% vs 12% chez les 35 ans et +) ou quand ils peuvent prendre une part active dans le contenu (Prendre des décisions concernant la fin, l’histoire, les personnages – 18% vs 7% chez les 35+)". Mais cela ne suffit pas, les moins de 20 ans attendent également des marques qu'elles leur fassent vivre des expériences inédites. Ce n'est pas un hasard si la réalité virtuelle se confirme être un phénomène auprès de la jeune génération en cette année 2017 : l'un des mots-clés pour une campagne marketing efficace aujourd'hui, c'est l'immersion. Et cela, la plateforme publicitaire spécialiste de l'habillage Sublime Skinz, l'a bien compris, à en croire sa récente acquisition...

Place à l'immersion !

En effet, en ce mois de juin 2017, Sublime Skinz vient d'annoncer avoir fait l’acquisition de la start-up Kpsule, qui "propose la création de formats enrichis et immersifs en HTML5 via sa technologie propriétaire", comme le révèle le site 100%MEDIAS. Au travers de cette opération, Sublime Skinz entend étoffer son offre de solution publicitaire avec de nouvelles déclinaisons créatives et interactives au sein de sa gamme de formats, aussi bien en vente directe qu’en programmatique, sur tous les devices. Concrètement, "cette opération entend renforcer la stratégie d’innovation et de développement de Sublime Skinz axée autour de nouveaux formats publicitaires, ainsi que son studio graphique interne à disposition des agences et annonceurs", afin de créer des contenus publicitaires toujours plus innovants et toujours plus acceptés par le grand public. L'immersion pour lutter contre le sentiment d'intrusion autour de la publicité en ligne, Sublime Skinz y croit !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les investissements publicitaires en légère hausse en France en 2017, boom du social et du mobile
À lire aussi
TF1 Publicité a diffusé un écran publicitaire 100% musical pendant The Voice, pertinence au top !
À lire aussi
Adyoulike mise sur une nouvelle génération de publicités natives
À lire aussi
Publicité : 12,8 millions d'internautes français adeptes d'AdBlockers
À lire aussi
Rocket Fuel associe publicité native et intelligence artificielle, tout compris à la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Sublime Skinz veut miser sur le développement des formats immersifs dans la publicité
Pixel de tracking