Subway lance une chasse au trésor inédite pour présenter son BBQ Grilled Beef

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mar 2018 à 12:23
Subway lance une chasse au trésor inédite pour présenter son BBQ Grilled Beef
Les Millennials, une génération de consommateurs en attente permanente d'expériences ? Aucun souci, Subway a de quoi les occuper en ce début de printemps, au travers d'une chasse au trésor inédite et nationale visant à présenter sa nouvelle recette, le BBQ Grilled Beef.

En attendant de se lancer dans une chasse aux œufs pour Pâques, les jeunes devraient être largement tentés de se lancer dans un autre genre de chasse ces prochains jours : une chouette chasse au trésor est organisée par Subway à partir de ce 28 mars et jusqu’au 20 avril prochain. La rédaction vous en parle régulièrement, ce que recherchent les jeunes consommateurs auprès des marques en cette année 2018, c’est principalement de l’expérience et de l’authenticité. À ce sujet, nous vous avons récemment dévoilé 5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials. Après un peu de théorie, place désormais à la pratique ! Conscient de ce besoin de plus en plus fort du grand public de vivre des expériences toujours plus inédites, Subway, en collaboration avec les agences Mediacom, Airflex et Braaxe, a décidé de lancer une chasse au trésor très particulière à l’occasion du lancement de sa nouvelle recette, le BBQ Grilled Beef, qui mise sur de tendres morceaux de bœuf cuits lentement et légèrement caramélisés dans une marinade BBQ. Concrètement, l’enseigne de restauration rapide a caché 1 tabliers en jean au sein de certains de ses restaurants à travers tout l’Hexagone, pour un total de 20 tabliers cachés. Pour les consommateurs, le but est de récupérer un de ces tabliers grâce aux indices dévoilés progressivement au cours de la campagne et de partager une photo sur la page Facebook de Subway France afin de tenter de gagner le kit complet du « chef des BBQ », qui comprend un BBQ Weber, une toque, un tablier, un livre de recette et de nombreux ustensiles.

Le but de cette campagne, qui fait jouer et agir le grand public tout en restant complètement dans l’ADN de Subway, est d’inviter les consommateurs à se rendre en restaurant, d’engager la communauté de l’enseigne sur les réseaux sociaux et d’interagir avec la cible via une plateforme d’infotainment en les incitant à découvrir où se cachent les tabliers en question, sans oublier qu’elle vise aussi à faire découvrir le nouveau BBQ Grilled Beef de l’enseigne. Le dispositif sera amplifié par les équipes de melty, au travers de plusieurs contenus : Deux vidéos créées pour l’occasion seront relayées sur les réseaux sociaux, un live Facebook verra deux équipes s’affronter à l’occasion d’un BBQuiz délirant afin de gagner divers Sub et gourmandises Subway et, enfin, la campagne passera également par la création et la médiatisation d’un Topsnap sur l’édition Discover de melty. Vous l’aurez compris, à l’approche de Pâques, Subway entend bien rivaliser avec le chocolat pour réveiller les papilles du grand public.