Subway s’engage pour réduire son impact environnemental

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2019 à 09:48
#30DaysChallenge, quand le Green Friday nargue à fond le Black Friday
En cet automne 2019, l'enseigne de restauration rapide adorée des jeunes Subway annonce la mise en place de nouvelles mesures pour réduire toujours plus l'utilisation de plastique dans ses restaurants. De quoi combler la jeune génération en recherche d'engagement ?

En cette année 2019, les initiatives pour rendre sa marque plus « green » se multiplient, en France comme à l’étranger ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, à l’heure actuelle, près d’un jeune sur deux se dit prêt à changer son mode de vie de façon à respecter davantage l’environnement. Au quotidien, il est donc important que les marques les aident à aller dans cette direction. À ce sujet, les exemples d’actions ne manquent pas : au cours des dernières semaines, Coca-Cola a annoncé le lancement d’une bouteille à base de déchets plastiques marins, tandis que Carlsberg a dévoilé une bouteille de bière en papier. Enfin, Dove entend également réduire à fond l’utilisation de plastique dans ses produits de beauté. Aujourd’hui, c’est la chaîne de restauration rapide Subway qui annonce de nouveaux engagements pour répondre toujours plus aux nouvelles exigences du marché et de ses clients. Les nouvelles actions concernent à la fois la production de déchets ainsi que leur tri et leur valorisation. Mais encore ?

Dès le mois de novembre 2019, les pailles en plastique seront retirées progressivement des restaurants Subway, fait ainsi savoir la marque. D’ici décembre 2019, elles devraient avoir complètement disparu. Cette première mesure permettra d’économiser pas moins de 5 tonnes de plastique chaque année. Au cours de l’année 2020, ce sont les couvercles de gobelets qui seront progressivement supprimés au profit de couvercles éco-conçus. En marge de cela, Subway annonce aussi le remplacement de ses bols à salade en plastique par un support en papier issu de forêts gérées durablement. Cela permettra de supprimer 17,5 tonnes de plastique supplémentaire par an. À plus long terme, la marque étudie par ailleurs la possibilité de supprimer définitivement tout emballage à usage unique, pour les remplacer par des supports réutilisables. Enfin, dans les restaurants, la vente de canettes en métal sera stoppée d’ici la fin d’année 2019. Au-delà de toutes ces mesures, Subway entend également s’engager sur le plan du tri des déchets et de leur valorisation, avec l’installation de dispositifs de tri dans l’ensemble de ses restaurants. L’année 2020 promet donc d’être plus verte que jamais pour Subway !