Subway tente de mettre l’eau à la bouche des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Fév 2018 à 09:57
À l'heure où la jeune génération s'affiche plus gourmande que jamais, la chaîne de restauration rapide Subway en profite pour tenter de s'imposer comme étant une destination de choix pour cette cible, grâce à sa nouvelle campagne "Be Unique".

Pour les marques, séduire la jeune génération reste une mission compliquée. Mais, à ce sujet, force est de constater que certains acteurs s’en sortent mieux que d’autres. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parlait ainsi du fait que Disneyland est parti en mission séduction auprès des Millennials en misant sur les notions d’entertainment et d’expériences, si chères aux yeux des moins de 30 ans. Aujourd’hui, c’est Subway qui semble avoir tout bon, en misant sur la personnalisation et l’expression individuelle. À l’heure où les Millennials témoignent toujours plus de leur amour pour la nourriture, on se dit que la chaîne de restauration rapide, qui dévoile le nouvel opus de sa campagne conçue avec McCann Paris « c’est vous le chef », peut effectivement frapper un grand coup, en ayant bien cerné les attentes de la jeune génération. Mais ça donne quoi concrètement ?

« Be Unique », c’est le nouveau volet de la campagne de Subway qui a pour objectif « d’enrichir le positionnement de l’enseigne et d’engager ses clients, avec une ambition ultime : devenir la voix de toute une génération, celle des Millennials et des GenZ, les 15-34 ans ». L’ambition est claire, la cible visée aussi. Au sujet du nouveau film présenté, dévoilé online et décliné en TV et social media, Julien Chiapolini, directeur de la création chez McCann Paris, précise ainsi que ce dernier cherche à « rassembler des gens tous différents mais qui aspirent à la même chose : l’expression individuelle. Nous cherchons à encourager les personnes à s’exprimer, à montrer leur style personnel, à laisser leur signature », en choisissant les ingrédients composant leur sandwich parmi les 40 proposés par la marque pour personnaliser leurs « Sub ». En misant sur la personnalisation, l’expression individuelle et la gourmandise, Subway semble avoir tout bon pour séduire les jeunes gourmands.