Suer pour profiter de la marque, le défi osé de Gatorade

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2016 à 06:29
Suer pour profiter de la marque, le défi osé de Gatorade
Pour pouvoir siroter, il va falloir suer ! Tel est le message véhiculé aujourd'hui par la marque Gatorade. Et, pour le diffuser, la marque n'hésite pas à être dure avec les passants...

Les jeunes veulent de l’expérience ? Les marques leur en donnent ! La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement et vous en reparlait pas plus tard qu’au début du mois de septembre, la notion d’expérience fait partie des 10 commandements à avoir en tête pour toucher et engager la génération Y. Aussi, on vous en a déjà beaucoup parlé, profitant d’un budget réduit, les moins de 30 ans sont très ouverts aux bons plans proposés par les marques, surtout quand ils sont surprenants. Par exemple, il y a quelques jours, Chevrolet s’est fait remarquer avec un coup marketing osé, invitant les conducteurs à faire preuve d’un esprit positif contre de l’essence gratuite. A présent, c’est la marque Gatorade qui propose une expérience inédite aux passants, au travers d’une opération de street marketing qui avait clairement de quoi les surprendre, tout en diffusant un message ultra pertinent pour la marque : pour boire, il faut d’abord transpirer ! Et oui, n’oubliez pas que Gatorade est avant tout la marque des sportifs !

L’opération « Burn it to earn it » se résume ainsi pour le site L’ADN : « Pas question de se la jouer mollasson et de siroter un Gatorade si vous n’avez pas versé une goutte de transpiration. C’est l’idée derrière la nouvelle campagne de la marque, qui n’a, pour l’occasion, pas lésiné sur les moyens. En caméra cachée, les équipes mènent la vie dure aux passants. Qu’ils se fassent tacler par un pro du football américain, enquiquiner par un basketteur ou courser par un joueur de baseball : ils n’auront pas le choix et devront transpirer pour conserver ou profiter de leur boisson ». Vous le voyez, second degré et dépassement de soi sont au rendez-vous pour cette campagne qui a déjà amusé des dizaines de milliers d’internautes. Pensée par les équipes de TBWAChiatDay, la campagne se décline dans une série d’une dizaine de spots, qui se caractérisent tous par un ton très humoristique qui se démarque clairement des autres marques de soda. A l’heure où les jeunes veulent s’amuser avec les marques qu’ils consomment, on peut se dire que le message sera bien reçu !