Sup de Création rejoint Sup de Pub et le groupe INSEEC, les teams créatifs de demain dans le viseur

Sup de Création rejoint Sup de Pub et le groupe INSEEC, les teams créatifs de demain dans le viseur
Ecrit par

Les changements sur le marché de la communication, ça ne concerne pas que les professionnels...mais aussi les futurs professionnels. En la matière, une nouvelle devrait fortement les intéresser : la formation Sup de Création rejoint désormais Sup de Pub et le groupe INSEEC.

Et c'est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce jeudi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque ! Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! Il y a quelques minutes à peine, la rédaction d'Air of melty vous annonçait l'arrivée d'Edouard Level en tant que Directeur Général de Performics ainsi que la nomination de Camille Miranda et Hugo Picaper chez Monsieur SLOOP. Mais l'actualité du marché du marketing et de la communication, ce n'est pas seulement des promotions et des nominations. C'est aussi évoquer les formations qui nommeront les futurs professionnels du secteur. Et, en la matière, il y a du nouveau du côté du programme SUP de CREATION, propriété depuis plusieurs années du groupe SKEMA à Lille, et qui devient aujourd'hui la 3ème école consacrée au secteur de la communication et de la création du groupe INSEEC aux côtés de SUP de PUB et de CREA Genève.

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, "la cession de cette école a SUP de PUB a été finalisée le 15 Septembre dernier par Catherine Lespine, présidente du groupe INSEEC, et Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School". Pour le rappel, SUP de CREATION est un programme original et très sélectif, qui forme depuis 28 ans les meilleurs teams créatifs français pour les plus grandes agences conseil en communication. "Au sein du groupe INSEEC, l’école SUP de CREATION gardera son offre spécifique de programme et son mode de recrutement original", explique le communiqué. Et côté mouvement de professionnel, Nicolas Cerisola, qui a développé avec succès la filière Direction Artistique de SUP de PUB à Paris, succède à Hervé Pommier, le directeur historique de SUP de CREATION, parti à la retraite en Juillet 2016. Il travaillera sous la direction de Philippe Cattelat, directeur de SUP de PUB et d’INSEEC Digital Institute. De leur côté, Karine Strypsteen, assistante de direction & Hervé Temmerman, responsable pédagogique, assureront la gestion des programmes et l’administration de l’école qui reste basée à Lille, dans les locaux de SKEMA Business School. Les trois écoles "créatives" du groupe INSEEC collaboreront en particulier sur les programmes internationaux et proposeront, dès la rentrée prochaine, un programme commun de 5ème année spécialisé en ART DIRECTION à Londres. Le changement, c'est maintenant !

Crédit : sup de création