« Swan & Néo, le magazine officiel », le nouveau média qui mise (encore) sur l’Influencer Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2018 à 08:23
« Swan & Néo, le magazine officiel », le nouveau média qui mise (encore) sur l’Influencer Marketing
Encore une fois, les influenceurs prouvent leur popularité auprès de la jeune génération ! En ce mois de juillet 2018, le groupe Mondadori lance un deuxième titre magazine dédié à des influenceurs bien précis : après Roxane, place aux contenus mettant en avant le (très jeune) duo Swan & Néo.

Encore un titre pour la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias, qu’il s’agisse de titres online ou papier. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant toujours plus comme étant le media de référence sur la Youth Culture. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, nous vous présentions la semaine passée les 5 nouveaux médias thématiques dévoilés par Golden Network pour séduire les Millennials. Aussi, il y a quelques semaines, nous vous parlions du magazine « L’atelier de Roxane », un nouveau média qui séduit les jeunes en misant sur l’influencer marketing. Aujourd’hui, c’est un autre magazine papier qui s’apprête à sortir en prenant justement la relève de L’Atelier de Roxane. Cette fois, place à un magazine mettant en avant les youtubeurs Swan et Néo. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé par Mondadori, suite au succès du premier numéro de L’Atelier de Roxane, le magazine officiel de la « SocialTubeuse » aux 2 millions de fans et abonnés sorti en avril dernier et écoulé à 40 000 exemplaires, le groupe média revient en kiosques avec un deuxième numéro inédit ce 6 juillet. Au delà-de ça, le groupe entend aussi surfer sur le succès de ces titres liés aux influenceurs en créant un nouveau magazine mettant cette fois à l’honneur les jeunes youtubeurs et frères (6 et 12 ans) Swan et Néo. Ces derniers comptabilisent 2,6 millions d’abonnés au total sur les différents réseaux sociaux et ont pas moins de deux milliards de vidéo vues au compteur. Prévu en kiosque pour le 13 juillet, le titre sera vendu au prix de 5,90€. En pratique, le magazine mettra le duo au cœur de sa ligne éditoriale « via leurs challenges les plus drôles, la visite de leurs parcs d’attraction préférés, des interviews exclusives, et autre partage de leur album photos familial ». En plus des canaux de diffusion traditionnels, ces publications seront proposées en version print et digitale sur le portail abonnement du groupe Mondadori Kiosquemag.com, et mis en vente sur le site de la Fnac. Le marketing d’influence prend aujourd’hui une nouvelle dimension, en s’invitant toujours plus dans les médias !