Mobile

SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio

Cet été, les rencontres amoureuses des jeunes célibataires pourraient bien passer par l'audio avant tout ! En effet, le "Clubhouse" de la rencontre débarque, sous le nom de SwoonMe !

On l'a dit à plusieurs reprises et tout semble le confirmer, l'été 2021 sera placé sous le signe de l'amour. Mais, en la matière, on risque de trouver deux teams : ceux qui seront adeptes de la tendance Revenge Dating, en cherchant à multiplier les rencontres, et ceux qui seront à la recherche du grand amour - quitte à se faire briser le cœur ensuite (il y aura toujours l'appli Postdates pour mieux vivre ce moment difficile). Dans les deux cas, c'est en grande partie vers les applis dating que les 18-35 ans promettent de se tourner pour trouver l'élu(e) de leur coeur. Et, en la matière, ils ont de quoi faire. Tinder, Happn, Once et bien plus encore font le plein de nouveautés pour améliorer l'expérience de leurs utilisateurs. Mais ce n'est pas tout : de nouveaux services de rencontres s'invitent aussi sur le marché. C'est notamment le cas de SwoonMe, lancé par une ancienne employée de Facebook, et qui mise tout sur le format audio, si tendance en ce moment. Mais encore ? Sur ce service, les utilisateurs ne font pas défiler des photos de profil, mais des avatars auxquels sont associés des enregistrements audios. Intrigant, n'est-ce pas ?

SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio
Crédit : Unsplash

Concrètement, comme l'explique le site Presse-Citron, qui présente le service, lorsque l'utilisateur ouvre un compte sur SwoonMe, "celui-ci prend un selfie et un avatar est généré. C’est cet avatar que les autres utilisateurs verront, et non la photo. L’utilisateur devra également faire un enregistrement vocal, qui sera écouté par les autres utilisateurs afin qu’ils valident ou non". En somme, l'application veut aller à l'encontre de Tinder, qui mise beaucoup sur des matches qui reposent sur l'appréciation de photos de profils. Ici, les utilisateurs ne se dévoilent en photo qu'après avoir commencé à échanger en privé, si l'avatar et le message audio ont su séduire ! Pour certains, SwoonMe s'impose donc comme le Clubhouse des rencontres en ligne ! Pour rappel, Clubhouse est une appli sociale audio qui permet à ses utilisateurs de rejoindre des conférences 100% audio. L'idée est d'éviter les rencontres superficielles et d'inciter à l'échange plus profond dès le départ. "Je veux aider à établir des relations amoureuses basées sur la voix d’abord et non sur des photos. L’amour doit être ressenti, entendu et vu", explique ainsi Tanvi Gupta, fondatrice et CEO de l’entreprise. Alors, allo l'amour ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Knockk, l'appli frenchie qui va chambouler la vie sociale des jeunes ?
À lire aussi
HalloApp, le réseau social qui veut réunir les vrais amis
À lire aussi
Mobile : Enzym, le "booster d'interactions sociales" qui invite aux (vraies) rencontres
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio
Pixel de tracking