Marketing

Teads entend révolutionner le marketing vidéo en misant sur la réalité augmentée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Teads entend révolutionner le marketing vidéo en misant sur la réalité augmentée

Nouvelle révolution en vue en matière de marketing vidéo ! Avec Teads, la réalité augmentée promet de s'inviter toujours dans la publicité pour proposer des expériences aux consommateurs. Tout bon auprès des Millennials ?

En cette année 2018, la rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo constitue tout simplement un outil incontournable pour bien communiquer, particulièrement auprès des jeunes. Au-delà du lancement de l'application IGTV par Instagram qui le prouve en misant sur des vidéos plus longues et plus engageantes, nous vous le montrions aussi grâce à l'interview réalisée de Sébastien Robin, MD France de SpotX, qui nous a révélé que "les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils". Aujourd'hui, c'est au tour de Teads, l'entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, de miser toujours plus sur la vidéo en présentant une nouveauté, dévoilée pendant les Cannes Lions : Teads a présenté la première version publique de son nouveau format publicitaire inRead enrichi de la Réalité Augmentée avec deux démos conçues pour Burger King et Ray-Ban. Prochainement, cette nouvelle technologie permettra aux marques de créer des "expériences publicitaires interactives et engageantes". Mais encore ?

Teads entend révolutionner le marketing vidéo en misant sur la réalité augmentée

En pratique, comme l'explique Teads dans le communiqué diffusé cette semaine, ce nouveau format vidéo permettra aux utilisateurs d’interagir avec la publicité via la Réalité Augmentée, pour essayer une nouvelle paire de lunettes de manière virtuelle par exemple dans le cas de Ray-Ban. L'avantage principal de cette expérience publicitaire, c'est qu'elle ne requiert aucune installation d’application, puisque l'interaction se fait directement au sein de la publicité, aussi bien sur mobile que sur ordinateur. L’intégration de la Réalité Augmentée au sein même de la publicité est rendue possible grâce à un partenariat avec DeepAR, une équipe d’ingénieurs et de chercheurs du MIT et de designers 3D qui ont notamment contribué au développement de Candy Crush et de Dreamworks. Révolution en vue ? On a toutes les raisons de le penser, à l'heure où les Millennials réclament des marques qu'elles leur fassent vivre des expériences toujours plus inédites. Avec la réalité augmentée, elles promettent de l'être, en y ajoutant une notion immersive très forte également.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)
À lire aussi
MediaSquare, la nouvelle place de marché programmatique à suivre
À lire aussi
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)
À lire aussi
Damart : Katy Willaume nommée directrice communication internationale
À lire aussi
Transparence, autonomie, bien-être, 10 façons d'être compatible avec les Millennials
Encore plus de contenus
Food il y a 4 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 5 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Teads entend révolutionner le marketing vidéo en misant sur la réalité augmentée
Pixel de tracking