Teads : Vincent Legros nommé Head of Teads Studio France et Belgique

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2019 à 09:58
Teads : Vincent Legros nommé Head of Teads Studio France et Belgique
En ce mois de décembre 2019, la plateforme média mondiale Teads annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Vincent Legros, nommé Head of Teads Studio France et Belgique. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty se charge de vous informer des mouvements importants qui concernent le marché du marketing et de la communication. Dans ce contexte, ces derniers jours, nous vous avons ainsi prévenu de l’arrivée d’Antoine Daccord en tant que directeur des contenus et du développement de LNEI ainsi que de la nomination de Clara Bufi et Alexandra Debackère chez Extreme. À présent, c’est du côté de Teads, la plateforme média mondiale, qu’il y a du nouveau avec le recrutement annoncé de Vincent Legros en tant que Head of Teads Studio France et Belgique. Pour Teads, cette nomination vient confirmer sa stratégie d’accompagnement des marques et de leurs agences face aux enjeux de la créativité publicitaire sur mobile. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, après avoir passé plus de 7 ans au sein d’agences créatives du groupe WPP à Paris et à New-York, Vincent Legros dirigera désormais l’ensemble des activités de l’entité créative Teads Studio, qui optimise et enrichit les publicités pour développer l’engagement et la visibilité des marques sur mobile. Il poursuivra ainsi le déploiement de la technologie créative avancée de Teads sur les campagnes publicitaires en vidéo et display, et assurera le lien entre les annonceurs et les équipes de designers de Teads. Grâce à son expertise de développement de campagnes omnicanales sur des comptes internationaux, il apparait désormais comme le contact privilégié pour répondre aux enjeux créatifs des marques grâce à des solutions innovantes et disruptives. Il aura par ailleurs pour mission de poursuivre le déploiement de l’Atelier Teads Studio : un workshop créatif et participatif permettant aux marques et à leurs agences de créer des formats mobiles uniques et sur-mesure en une demi- journée seulement grâce à un processus créatif hautement collaboratif. Lancé en France il y a moins d’un an, l’Atelier Teads Studio a depuis été déployé à l’échelle mondiale avec déjà plus de 50 sessions réalisées pour les plus grandes marques (Nestlé, Pernod Ricard, Shiseido, Sanofi, Bel, Peugeot…). Pour rappel, l’entité créative Teads Studio permet notamment aux marques d’adapter leurs campagnes TV pour le digital, d’optimiser leurs publicités en capitalisant sur les opportunités créatives du mobile (scroll, 360°, Réalité Augmentée…) et de maximiser les performances de leurs campagnes grâce à la DCO (Dynamic Creative Optimization). Bonne chance à ce professionnel pour cette nouvelle étape de sa carrière !