Nomination

Teads : Vincent Legros nommé Head of Teads Studio France et Belgique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Teads : Vincent Legros nommé Head of Teads Studio France et Belgique

En ce mois de décembre 2019, la plateforme média mondiale Teads annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Vincent Legros, nommé Head of Teads Studio France et Belgique. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty se charge de vous informer des mouvements importants qui concernent le marché du marketing et de la communication. Dans ce contexte, ces derniers jours, nous vous avons ainsi prévenu de l'arrivée d'Antoine Daccord en tant que directeur des contenus et du développement de LNEI ainsi que de la nomination de Clara Bufi et Alexandra Debackère chez Extreme. À présent, c'est du côté de Teads, la plateforme média mondiale, qu'il y a du nouveau avec le recrutement annoncé de Vincent Legros en tant que Head of Teads Studio France et Belgique. Pour Teads, cette nomination vient confirmer sa stratégie d’accompagnement des marques et de leurs agences face aux enjeux de la créativité publicitaire sur mobile. Mais encore ?

Teads : Vincent Legros nommé Head of Teads Studio France et Belgique
Crédit : teads

Comme le révèle le communiqué diffusé, après avoir passé plus de 7 ans au sein d’agences créatives du groupe WPP à Paris et à New-York, Vincent Legros dirigera désormais l’ensemble des activités de l’entité créative Teads Studio, qui optimise et enrichit les publicités pour développer l’engagement et la visibilité des marques sur mobile. Il poursuivra ainsi le déploiement de la technologie créative avancée de Teads sur les campagnes publicitaires en vidéo et display, et assurera le lien entre les annonceurs et les équipes de designers de Teads. Grâce à son expertise de développement de campagnes omnicanales sur des comptes internationaux, il apparait désormais comme le contact privilégié pour répondre aux enjeux créatifs des marques grâce à des solutions innovantes et disruptives. Il aura par ailleurs pour mission de poursuivre le déploiement de l’Atelier Teads Studio : un workshop créatif et participatif permettant aux marques et à leurs agences de créer des formats mobiles uniques et sur-mesure en une demi- journée seulement grâce à un processus créatif hautement collaboratif. Lancé en France il y a moins d’un an, l’Atelier Teads Studio a depuis été déployé à l’échelle mondiale avec déjà plus de 50 sessions réalisées pour les plus grandes marques (Nestlé, Pernod Ricard, Shiseido, Sanofi, Bel, Peugeot...). Pour rappel, l'entité créative Teads Studio permet notamment aux marques d’adapter leurs campagnes TV pour le digital, d’optimiser leurs publicités en capitalisant sur les opportunités créatives du mobile (scroll, 360°, Réalité Augmentée...) et de maximiser les performances de leurs campagnes grâce à la DCO (Dynamic Creative Optimization). Bonne chance à ce professionnel pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
LNEI : Antoine Daccord nommé directeur des contenus et du développement
À lire aussi
Disko : Maude Bienfait nommée au pôle Influence
À lire aussi
Reech : Caroline Matz nommée Head of Communications
À lire aussi
Publicis Groupe : Caroline Darmon nommée Directrice RSE en France
À lire aussi
VMLY&R : Martin Mangez nommé Directeur général
À lire aussi
Extreme : Clara Bufi et Alexandra Debackère, nouvelles nommées
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 5 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Teads : Vincent Legros nommé Head of Teads Studio France et Belgique
Pixel de tracking