Télévision : Echanger en direct avec Homer Simpson, ce sera bientôt possible !

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2016 à 07:41
Echanger en direct avec Homer Simpson, ce sera bientôt possible !
On le sait, les jeunes rêvent aujourd'hui de communiquer au plus près avec leurs idoles, quelles qu'elles soient. Le 15 mai prochain, la Fox leur proposera de dialoguer avec leur idole du monde virtuel : Homer Simpson himself !

Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous présentait une sacrée avancée en matière de marketing conversationnel, avec la plateforme Imperson permettant désormais aux jeunes consommateurs de chatter en direct avec les personnages de leurs marques préférées, des M&Ms à Ronald McDonald’s. A l’heure où, selon Guillaume Villemot, fondateur du Festival des Conversations et Président de l’agence de communication Et Vous, spécialisée en stratégies de conversation, « les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux », cette innovation vise à « combler le fossé qui existe entre les personnages fictifs et leurs fans. Nous désirons ouvrir les portes de la télévision et du cinéma au travers de conversation entre les personnages et le grand public. Les nouvelles technologies nous permettent d’introduire des personnages issus du monde virtuel dans la vie des gens, pour que chacun puisse s’évader de son quotidien », avait expliqué le co-fondateur de la boîte, Eyal Pfeifel. Dans le même état d’esprit, la Fox propose aujourd’hui une expérience inédite : parler avec Homer en direct. Mais comment ?

Le 15 mai prochain, Les Simpson donnent rendez-vous en direct au public pendant 3 minutes. Et la technologie sera au rendez-vous pour permettre cette rencontre hors du commun ! Comme le révèle le site l’ADN, « adepte des narrations Transmédia, la famille la plus populaire d’Amérique s’essaye à une expérience encore inédite : l’interaction en direct. Le 15 mai prochain les internautes auront l’occasion de questionner Homer Simpson en direct sur la Fox. L’expérience sera brève puisque les internautes n’auront le droit qu’à 3 minutes de direct. Pour réussir le challenge les réalisateurs utiliseront le motion capture qui permet de restituer les mouvements en temps réel » et ainsi donner vie à Homer Simpson le temps d’un questions/réponses inédit en son genre. Al Jean, célèbre show runner de la série parle « d’une grande première, jamais réalisée dans le cadre d’une série animée ». Une grande première mais certainement pas la dernière, puisque l’innovation fait de plus en plus partie des stratégies de communication des marques !