Télévision

il y a 5 ans

Télévision : Où en est la Social TV auprès des jeunes Français ?

Tout le monde en parlait il y a quelques mois, et tout le monde en parle beaucoup moins aujourd'hui : la Social TV. La pratique du second écran ne fait plus le buzz comme elle a pu le faire, et on en vient à se demander si cette pratique a tout simplement disparu du quotidien des jeunes. Pour vous prouver que ce n'est pas le cas, Air of melty vous propose de découvrir les derniers résultats d'une étude sur le sujet.

Télé et réseaux sociaux font bon ménage !
il y a 5 ans

D17 lance le tout premier Top de la musique en streaming pour se rapprocher du quotidien des jeunes

Le streaming occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien de la jeune génération, baptisée génération de Nowners (No-Owners). Fortes de ce constat, les chaînes de télévision entendent désormais sur cette tendance pour se rapprocher de leur public. Ainsi, dès la fin du mois de mai, D17 diffusera une émission hebdomadaire dédiée au "Top Streaming". Les détails par ici.

D17 s'adapte au marché de la musique !
Internet il y a 5 ans

Internet, plus fort que la télévision d'ici 5 ans chez les 18-34 ans

On vous en parle sans arrêt sur notre site, les jeunes sont en permanence branchés sur Internet, principalement pour y discuter sur les réseaux sociaux ou y visionner des vidéos en tout genre. Et bien, qu'on se le dise, cette tendance n'est pas prête de s'inverser...au détriment de la télévision, la preuve par ici.

La télévision bientôt désertée ?
il y a 5 ans

13ème rue et Bates Motel rendent les internautes voyeurs dans une opération (ultra) pertinente

Ce soir, Norman Bates fera son retour dans la série Bates Motel sur 13ème Rue. Mais si les jeunes sont connus pour leur amour des séries, ils sont aussi réputés pour être très impatients. Alors, pour les titiller tout en les faisant attendre ce soir 23 heures, 13ème Rue et l'agence Darewin ont décidé d'ouvrir les portes du Bates Motel aux internautes. Pour de vrai, ou presque, et c'es très efficace.

Bates Motel de retour !
il y a 5 ans

Empire, la nouvelle série phénomène auprès de la jeune génération ?

Depuis des mois, Air of melty vous parle sans arrêt de l'amour des jeunes pour les séries. Aujourd'hui, nous vous parlons d'une nouvelle série qui est en passe de devenir un phénomène auprès du jeune public, en misant sur une découverte de l'univers musical : Empire. Les détails par ici !

La série reviendra pour une saison 2 !
il y a 5 ans

Social TV : TF1 domine grâce aux NRJ Music Awards 2015, l’engagement actif au top !

Un jeune de moins de 35 ans sur deux dit considérer que la Social TV booste leur intérêt pour un programme de télévision. Fort de ce constat, le CSA a voulu savoir quels étaient exactement les programmes qui avaient généré le plus d’engagements actifs sur les réseaux sociaux. Verdict ? Tous les programmes préférés des jeunes sont bel et bien au rendez-vous. A vous d’en tirer les conclusions qui s’imposent !

NRJ Music Awards à fond !
il y a 5 ans

Coyote : Laetitia Lamic nommée Directrice Générale Adjointe

Pas de recrutement mais une jolie promotion au sein de la société de production présidée par Christophe Dechavanne, Coyote. Laetitia Lamic, jusque-là Directrice du développement de Coyote, vient d’être nommée Directrice Générale Adjointe.

Jolie promotion !
il y a 6 ans

Télévision : Quelles sont les séries qui ont été les plus regardées en France en 2014 ?

Près de 9 jeunes sur 10 se considèrent comme étant des sérivores. Grey’s Anatomy, Mentalist, Esprits Criminels, The Vampire Diaries, The Walking Dead, l’offre en matière de séries ne manque pas, c’est un fait. A ce sujet, quelles sont les séries qui se sont démarquées auprès des Français cette année ? Réponse par ici, en attendant l’année prochaine !

Quelle série a marqué les audiences cette année ?
il y a 6 ans

Diktatorn, la dictature transposée dans un programme de télé-réalité, message (pas) reçu par les jeunes ?

Depuis le 28 octobre, une chaîne de télévision suédoise diffuse une nouvelle émission de télé-réalité baptisée Diktatorn. Alors que les 18-24 ans constituent le coeur de cible du programme, la polémique autour de celui-ci enfle et laisse à penser que le message censément citoyen de l'émission risque d'être mal perçu. La télé-réalité, mauvais outil de communication pour les sujets sérieux visant les jeunes ?

Les jeunes au coeur de l'émission.