Tenir le plus longtemps face à des vidéos hardcore, le nouveau défi Internet qui en dit long sur la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2015 à 07:22
Netflix, Disney+, Amazon Prime, quels sont les services de VOD les plus forts en 2020 en France ?
Les jeunes sont toujours en recherche de sensations fortes. En tout cas, c'est ce que révèlent bon nombre d'entre eux lorsqu'on leur demande ce qui fait la différence en matière d'expérience. Des sensations fortes, un nouveau défi apparu sur la toile ces derniers jours en propose à foison...Peut-être même trop ?

Et voilà un nouveau challenge qui promet de faire parler de lui avant même d’avoir un véritable nom ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, si la mission principale d’Air of melty est de partager avec vous et au quotidien toutes les dernières tendances en matière de marketing et de publicité, la rédaction se charge également de vous aider à mieux comprendre les moins de 30 ans d’un point de vue social. Pour cela, nous nous intéressons aux pratiques en tout genre des jeunes, parfois loufoques, parfois engagées, en vue de toujours mieux comprendre ce qui les intéresse au quotidien, particulièrement sur le terrain du digital. Dans cette logique, nous avons eu, au cours de l’année écoulée, plusieurs fois l’occasion de vous parler de divers challenges qui ont animé la vie des jeunes. Ainsi, en marge de l’Ice Bucket Challenge, de la NekNomination ou encore du Don’t Judge Challenge qui avaient fait vibrer la toile il y a quelques mois, nous vous avions aussi présenté le Kylie Jenner Challenge, alias le nouveau défi des réseaux sociaux qui en apprenait beaucoup sur les jeunes, et, plus récemment, l’extreme phone pinching, alias le nouveau challenge mobile arrivant en force auprès des jeunes. A présent, c’est un défi sans nom (pour l’instant) qui met à l’épreuve les jeunes, en créant un véritable buzz. Une mise à l’épreuve au sens réel, à découvrir par ici.

En effet, le nouveau site qui affole les réseaux sociaux ces derniers jours, c’est celui qui consiste à regarder des vidéos d’une violence impressionnante, physique comme psychologique, jusqu’à ne plus supporter aucune image. A l’heure où l’on vous répète sans arrête que la jeune génération est en recherche permanente de sensations fortes, il semble que cela se confirme effectivement au travers de ce nouveau défi, dont on sait finalement peu de choses, en dehors de sa mission de tester le courage et le sang-froid des internautes. C’est le site Run The Gauntlet qui a lancé ce défi, qui consiste donc à enchaîner le visionnage des vidéos les plus horribles d’internet afin de tester sa résistance. Lorsque le « joueur » finit par céder et craquer, il peut ensuite partager son score sur les réseaux sociaux. Vous êtes prévénus, les images en question sont facilement considérées comme étant insurmontables. Un bras de fer entre deux femmes tournant au drame, l’image d’une femme mettant un fer chaud sur le sexe d’un homme, la noyade d’une femme ligotée dans sa baignoire ou encore les terribles images d’un bébé passant sous un train sont au programme de ce défi très douteux. On peut toutefois penser que ce site a pour volonté d’éveiller la conscience des internautes, en les forçant à réaliser la violence de certaines vidéos qu’ils visionnent désormais en toute facilité sur la toile. En effet, sur le site Run The Gauntlet, on peut lire cette phrase : « Au final, vous aurez tout vu et serez insensibilité au contenu d’Internet ».